importer photo sur mon bureau

sarah1969

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
1
Pourquoi ne puis-je pas importer des photos à partir de mon bureau. J'ai déjà essayé de les placer dans i-photo mais lorsque j'ai réouvert i-movie il ne les monte pas. Pouvez-vous m'éclairer?:confused:

Pourquoi ne puis-je pas importer des photos à partir de mon bureau. J'ai déjà essayé de les placer dans i-photo mais lorsque j'ai réouvert i-movie il ne les monte pas. Pouvez-vous m'éclairer?:confused:

iPhoto, iMovie ??? Si c'est iPhoto comment les importes-tu ? utilise tu la commande située dans fichier - importer ?
cordialement JPP

Commence par ouvrir iPhoto, puis dans iPhoto ; "fichier" ->"importer dans la photothèque" Là, une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes ton Bureau et les photos à importer, puis tu cliques "importer".
Là ça doit marcher. ;):up:

ouah les mecs levés du mauvais pied ce matin ?:D :D :D

Nan, mais on m'a élevé dans l'idée que la politesse arrange bien des choses dans les rapports humains.

Alors j'ai l'étrange habitude de dire bonjour en arrivant quelque part, et s'il vous plaît ou merci d'avance quand je demande un coup de main. :D

Et naturellement, je m'attends à ce que les autres le fassent également. :)

Nan, mais on m'a élevé dans l'idée que la politesse arrange bien des choses dans les rapports humains.

Alors j'ai l'étrange habitude de dire bonjour en arrivant quelque part, et s'il vous plaît ou merci d'avance quand je demande un coup de main. :D

Et naturellement, je m'attends à ce que les autres le fassent également. :)

Nous avons eu la même éducation :rateau: Mais un peu de douceur fait du bien au coeur :love:

Vous avez tout à fait raison, milles excuses pour le manque de politesse.

Je recommence donc, alors bonjour à tous :).

Je m'explique un peu mieux qu'hier, (j'étais un peu à cran car après près d'un heure d'essai avec aucun résultat)....

J'ai commencé un montage de films et de photos dans i-movie. (Je crois donc être dans la bonne section car j'utilise à la fois i-photo et i-movie.)
Juste avant de terminer mon montage je me suis aperçue qu'il me manquait quelques photos alors je les ai ajoutés dans i-photo pour pouvoir les monter dans i-movie malheureusement je les vois dans i-photo mais n'y ai pas accès par i-movie. Je ne comprends pas pourquoi. Je fermé i-movie et i-photo pour que i-movie puisse faire un actualisation des photos mais malgré celà rien, de nada. Pouvez vous m'aider et bonne journée.

Sarah

Je m'explique un peu mieux qu'hier, (j'étais un peu à cran car après près d'un heure d'essai avec aucun résultat)....

J'ai commencé un montage de films et de photos dans i-movie. (Je crois donc être dans la bonne section car j'utilise à la fois i-photo et i-movie.)
Ce n'étais pas clair, donc je t'ai envoyée vers la section iLife, mais si le modo du coin passe par là, il peut me renvoyer le sujet :D

Juste avant de terminer mon montage je me suis aperçue qu'il me manquait quelques photos alors je les ai ajoutés dans i-photo pour pouvoir les monter dans i-movie malheureusement je les vois dans i-photo mais n'y ai pas accès par i-movie. Je ne comprends pas pourquoi. Je fermé i-movie et i-photo pour que i-movie puisse faire un actualisation des photos mais malgré celà rien, de nada. Pouvez vous m'aider et bonne journée.

Sarah

As-tu fait ce que je t'ai indiqué un peu plus haut?

Oui Laf mais je ne peux les importer de cette façon. Les photos restent en "gris". Parcontre je les vois déjà dans i-photo . Le problème n"est pas là. C'est que je ne les vois pas dans i-movie. Pourquoi Mystère et boule de gomme! Dans i-movie il n'y a pas possibilité d'importer des photos manuellement seulement des film. Alors quoi faire??

Oui Laf mais je ne peux les importer de cette façon. Les photos restent en "gris". Parcontre je les vois déjà dans i-photo . Le problème n"est pas là. C'est que je ne les vois pas dans i-movie. Pourquoi Mystère et boule de gomme! Dans i-movie il n'y a pas possibilité d'importer des photos manuellement seulement des film. Alors quoi faire??

Salut,

iMovie ne sait importer que des séquences, films

Tu ne pourras les utiliser dans iMovie que lorsqu'elles seront effectivement dans iPhoto, pas avant.
Il faut donc les importer dans la photothèque d'iPhoto. Dans les préférences iPhoto, onglet "avancé" as-tu bien de coché : "copier les éléments dans la photothèque iPhoto"?

Tu ne pourras les utiliser dans iMovie que lorsqu'elles seront effectivement dans iPhoto, pas avant.
Il faut donc les importer dans la photothèque d'iPhoto. Dans les préférences iPhoto, onglet "avancé" as-tu bien de coché : "copier les éléments dans la photothèque iPhoto"?

Oui Dans mes préférences de iPhoto la case "copier les éléments dans la photothèque iPhoto" est bien cochée. J'ai également été débarrer les photos manuellement dans "obtenir les informations" je me suis dis que ça ne pouvait qu'aider mais sans succès. Alors là, vraiment si vous avez d'autres idées je serai très contente, sinon tant pis je n'insèrerais pas les photos qui me manquent.

Merci

Bon, il va falloir être plus précise, ce n'est pas possible qu'iPhoto n'importe pas les photos situées sur ton bureau par la manip que je t'ai indiquée. Il y a donc un truc (probablement très gros) qui cloche : d'où viennent ces photos? Les as-tu ouverte avec Aperçu dans le bureau? Quel poids font-elles? (cmd i sur la photo) Quel type de fichier? (Jpeg ou autre?)

Tu peux aussi les glisser -déposer du bureau vers iPhoto mais je soupçonne que ce que tu penses être des photos sur ton bureau ne soit que des alias ou bien un fichier exotique illisible par iPhoto.
Tiens moi au courant.

Il faudrait voir si dans > Images s'il n'y a rien du genre > iPhoto library ?

et si avec ALT enfoncé en démarrant iPhoto aucune library serait visible

Je viens de trouver le bobo (qui se situait à environ 13 pouces de l'écran, vous l'aurez surement deviné). La grosseur des fichiers utilisés lors de ma première importation était trop petite (genre 100k). Alors i-Photo les avait importées mais i-Movie ne les importait pas. J'ai repris les fichiers d'origine 5 mo et maintenant comme si de rien n"était i-Movie les a importés. Youppi.

Moral de l'histoire ne jamais abaisser la définition de nos photos. Leçon comprise et dorénavant plus jamais je ne lésinerai sur la qualité des photos importées.

Merci beaucoup pour les éléments de solutions car je crois que j'aurai certainement baissé les bras avant cela.