importer une liste Itunes sur un autre ordi

superseb

Membre actif
2 Septembre 2004
441
12
43
perdu au milieu de la foret
je pose la question en esperant que je fasse pas la betise qu'elle ai deja ete posé.

mais voilà, j'ai essayé d'importer une liste XML de mon Ibook à mon Imac et... je tombe sur une erreur.

qu'ai je fais...pour que ça ne marche pas :siffle:
 
Heu, je ne sais pas, mais il y a une option d'exportation des listes dans iTunes, qui les exporte donc en XML

Il n'y a plus qu'à les glisser dans "l'autre" iTunes pour les récuperer...

Mais je subodore que tu souhaites AUSSI exporter les morceaux pour les récupérer, en quel cas je ne sais pas vraiment quoi faire.
Hum, un petit script qui lirait les playlist pour copier les morceaux en question serait le bienvenu.
Faudrait que je pense à me pencher là dessus un de ces jours...
 
Oups, pardon, j'ai mal lu ta première question.

Donc tu avais déjà fait l'export XML, je suis désolé de l'avoir redit.

Donc, hum... Je ne sais pas quoi en penser. Par quel moyen as tu fait transiter les fichiers? Peut-être s'est il produit une erreur dans l'encodage des caractères, ou quelque chose de ce genre...
 
Tu as bien exporter ta playlist depuis iTunes au format xml, avant de la réimporter sur l'autre Mac depuis iTunes?

Quel est le message d'erreur que tu obtiens?
 
r e m y a dit:
Tu as bien exporter ta playlist depuis iTunes au format xml, avant de la réimporter sur l'autre Mac depuis iTunes?

Quel est le message d'erreur que tu obtiens?


salut, oui, j'ai bien exporté un fichier au format XML. et essayé sur le nouvel ordi essayé d'importé ce xml.

en fait le message est le suivant :


certains morceaux du fichier "bibliothèque.xml" n'ont pas ete importés car ils sont introuvables.

j'en deduis aujourd'hui, qu'il faille que je branche mon disque dur qui contient mes musiques sur mon nouvel ordi ?:mouais:

j'essayerai la prochaine fois.
 
ah ben oui... lors de la récupération du fichier xml, iTunes reconstitue la liste de lecture correspondante en localisant les fichiers nécessaires. Ils faut qu'ils soient accessibles au moins durant l'importation du fichier xml!

D'autant que je ne vois pas l'intérêt de récupérer une liste de lecture sur un ordi si tu n'as pas les musiques correspondantes sur cet ordi....
 
r e m y a dit:
ah ben oui... lors de la récupération du fichier xml, iTunes reconstitue la liste de lecture correspondante en localisant les fichiers nécessaires. Ils faut qu'ils soient accessibles au moins durant l'importation du fichier xml!

D'autant que je ne vois pas l'intérêt de récupérer une liste de lecture sur un ordi si tu n'as pas les musiques correspondantes sur cet ordi....

oki...

autant, je vois pas pourquoi je serai non plus, obligé de connecter mon HD externe pour cette histoire...

m'enfin. ça me semble etre claire. j'espere que ça marchera. et là, paf, je ne pourrai pas l'essayer, j'ai oublié mon HD...