Impossbile de lire NTFS

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
378
10
BZH
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon nouveau Macbook Pro 2011.

J'ai installé Paragon NTSF comme sur l'ancien, mais dès que je branche un disque externe formaté en NTSF impossible d'y accéder.

Voici le disque dur en question DROYZE :

ntsf.jpg

Solution ?

Pour le lire (et donc pas écrire), pas besoin de Paragon NTFS.

Le problème semble être qu'il n'est pas monté (car le système de fichier est bien détécté correctement). Comment est alimenté ce disque?

C'est un disque dur 2.5 branché en USB. Mais avant j'installait Paragon NTSF et je pouvais lire et écrire, la ya rien à faire....

Et avant d'installer Paragon NTFS pouvais-tu le lire?

Donc, c'est un DD externe auto-alimenté par l'USB est-il relié directement au Mac (pas de hub)? Penses-tu qu'il soit suffisamment alimenté par l'USB de ton MBP seul?
As-tu de quoi l'alimenter plus (hub avec alimentation, ce type de truc) pour tester?

Comment se comporte-t'il sur un PC?

Sur un PC ça marche nikel !

Mais je comprends pas, sur mon ancien macbook je branchais de la même manière et ça marchait direct.

La j'ai meme essayé avec mon Disque Dur Home de 1TO en Firewire 800 et c'est le même problème. Pour le 1TO est alimenté en par secteur.

Pas essayé, j'ai toujours installer Paragon sur mes mac

PS : ça ne serait pas du à un problème 32bits / 64 bits ?

Dernière édition:
Ben faudrait savoir si le problème existe sans Paragon NTFS ce qui permettrait de cibler la cause. Tu semble soupçonner Paragon NTFS (qui t'aurait fait perdre aussi la lecture NTFS alors qu'elle est native sous OS X), c'est peut-être le cas mais il faudrait s'en assurer.

Si ton disque ne monte pas alors que Paragon NTFS a été correctement désinstallé, c'est que le problème est ailleurs.

Pour le 32/64bits, je tourne avec un noyau 64bits et Paragon NTFS, je n'ai pas ce problème.

Bah moi c'est les derniers MacBook Pro qui viennent de sortir et ça démarre en 64 Bits par défault.

Curieux, mais bon je vais rester en 32 BITs du coup