impossible d'acceder au site apple !!!

jpb2b

Membre confirmé
23 Décembre 2001
38
0
Bonjour,

Depuis environ 2 j impossible d'accéder de mon Mac Book Pro (orange et livebox sagem) au site APPLE et seulement à celui là.

Quel que soit le browser (Safari, Firefox, Opera ..) .

Par contre pas de problème avec un PC connecté sur le même réseau.

Je n'ai rien touché au routeur, ni à la config et je n'y comprends rien ..

Du Mac Book Pro :
- je peux pinguer le site
- j'ai acces à l'apple store par en passant par Mac Ge et une fois là impossible de progresser dans le site.

Je sais pas ou chercher, pour permettre à mon MPB d'aller surfer sur le site de son Créateur.
Merci de votre aide.

JPB
 
Bonjour,

Depuis environ 2 j impossible d'accéder de mon Mac Book Pro (orange et livebox sagem) au site APPLE et seulement à celui là.

Quel que soit le browser (Safari, Firefox, Opera ..) .

Par contre pas de problème avec un PC connecté sur le même réseau.

Je n'ai rien touché au routeur, ni à la config et je n'y comprends rien ..

Du Mac Book Pro :
- je peux pinguer le site
- j'ai acces à l'apple store par en passant par Mac Ge et une fois là impossible de progresser dans le site.

Je sais pas ou chercher, pour permettre à mon MPB d'aller surfer sur le site de son Créateur.
Merci de votre aide.

JPB

Bonsoir.

Aurais-tu un Firewall, type NetBarrier ?
En ce cas, l'adresse d'Apple se retrouve, peut-être, dans la Stop List. :confused:
Ce genre d'ennui arrive et on en ignore alors la cause.
 
Merci de ta réponse.


Non je n'ai pas de firewall, celui de l'OSX est désactivé.

J'ai également arrêté Little Snitch mais ça n'a servi à rien.

Quand j'essaie d'aller sur le site apple, le browser me répond qu'il est impossible d'y acceder...

Gros mystère pour moi...
 
Merci de ta réponse.


Non je n'ai pas de firewall, celui de l'OSX est désactivé.

J'ai également arrêté Little Snitch mais ça n'a servi à rien.

Quand j'essaie d'aller sur le site apple, le browser me répond qu'il est impossible d'y acceder...

Gros mystère pour moi...


Un réglage de la LiveBox, peut-être ? :confused:
Je suis sous éthernet avec un modem.
Je ne connais donc pas la LiveBox.
 
jpb 2b
Tu es chez qui comme FAI ? Parce que moi aussi depuis qq jours j'ai le même souci !!! ( club-internet )
Et j'ai rien touché aux config. Tu arrives sur quelques sites, y compris Apple, et tu n'avances plus dans les fenêtres !!!!
Essaie voir si tu arrives à envoyer un mail avec pièce jointe (important !!) avec Mail??
Moi je n'arrive plus depuis le même jour que le problème soulevé m'est tombé sur la tête !!!
 
Mon FAI c'est Orange.

J'arrive a envoyer des mails sans probleme avec ou sans pièces jointes.

La Livebox n'y est pour rien car j'ai un PC qui surfe sans probleme sur le meme réseau WIFI.

Donc le problème est sur le Mac Book Pro.

Mais ou ?
 
Moi je suis chez club-internet.
Voici les problèmes que j'ai :
- certains sites, y compris Apple Store, espace abonnés & flashmail club-internet, windows live, etc... ne sont pas accésibles. par Safari ou Opera, ou bien IE de windows par Parallels.
- Je recevois tous les mails avec ou sans pièce jointe. Je ne peux en envoyer que sans pièce jointe.
Le problème est présent dans OSX 10.4.4, 10.4.6. et 10.4.8. Et très bizarrement uniquement en connexion ehternet.
En Wifi Airport no problomo !!!! comprend charles !!!!!:D :D
 
Encore plus fort ...

Je ne puis pas acceder à Apple.com depuis Mac Book Pro sous OSX mais je peux parfaitement y acceder sous Windows avec Parallels ...

Je ne vois rien de spécial dans les préférences système qui puisse générer ce problème.

Help me if you please ...
 
Videz les caches, cookies et autres et retestez, que ce soit sous windows ou sous Mac os, si vous y accèdez c'est peut être parce que le site est encore dans la mémoire de votre PC et que c'est le site qui est en maintenance !

Enfin moi ce que j'en dit...:mouais:
 
Non, il y a un truc très étrange si j'essaie de me connecter à apple.com:
-avec Safari, j'ai une page blanche,
-avec FireFox, je ne vois que des "bouts" de la page d'acceuil,
-avec Opera, j'y accède sans problème.



MamaCass, verdict ?
 
Le site Apple déconne, moi sous IE comme sous Firefox, ca met des plombes à se charger et la page reste blanche donc problème chez Apple France, Apple US : ok

Je viens de réessayer ca redeconne... de toute façon je suis à sec, j'ai pas de sous à dépenser :D :D :D
 
En fait, il n'y a (en ce qui me concerne) qu'Opera qui fonctionne sans problème pour accèder à ce site. Comme quoi Apple devrait abandonner Safari qui a perdu le Nord depuis longtemps.:D
 
Moi je suis en NOT FOUND aussi bien sous FF que sous IE.

Xserve en rade ?

:D

Bonjour.

Pour mettre un peu de variété, moi, je n'ai pas de Pb pour accéder à Apple. com ou Apple.com/fr. evec Safari, Firefox, ... :love:
Je suis en région parisienne.
Je pense que ça vient des relais qui transmettent les signaux. Ce genre de chose est déjà arrivé. :confused:
 
Ouf, je suis pas le seul a avoir ce problème.

Chez moi c'est "simple" :

Sur Mac Book Pro, le site est ineccessible sous OSX (quel que soit le browser) mais parfaitement "surfable" sous XP avec Parallels ...

Donc même machine, même ligne et même Routeur (Livebox), même FAI (Orange) et pourtant ca marche sous XP et pas sous OSX.

Et en plus je peux "pinguer" l'URL Apple avec Utilitaire Réseau.
 
Bon, alors moi je suis à Rennes, est ce que des rennais dans la salle n'ont pas accès à AppleStore France ?

:D :D :D

@jpb2b : je pense que ce n'est pas le même problème parce que toi tu y accèdes avec ton XP, as tu installé un logiciel style Little Snitch ?