impossible d'afficher la page

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
62
Grenoble
Bonjour, j'ai un souci et visiblement depuis que j'ai la freebox HD, c'est pour l'affichage de certaines pages. Sur le site de free par exemple, quand je veux acceder à "mon compte", la page ne s'affiche pas et un message d'erreur apparait. Pour nespresso, c'est la même chose, impossible d'accéder à la page après avoir rentré son code et son e mail. Est-ce un bug momentané ou est-ce un problème de configuration de la freebox? Je précise que ça ne marche ni sur firefox, ni sur safari ni sur camino. Merci à ceux qui pourront m'aider.

Salut,

j'ai le même souci avec orange et safari. Le blème se sont les cookies, pour cela sur safari tu vas dans les préférences puis sous l'onglet sécurité tu coches la case accepter tous les cookies

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien changé dans ces préférences... Mais dès que je suis chez moi, je vérifie ça. Merci.

Bon, j'ai autorisé tous les cookies et voilà le message qui s'affiche sur camino

"Failed to Connect
The connection was refused when attempting to contact subscribe.free.fr.
Though the site seems valid, the browser was unable to establish a connection.
* Could the site be temporarily unavailable? Try again later.
* Are you unable to browse other sites? Check the computer's network connection.
* Is your computer or network protected by a firewall or proxy? Incorrect settings can interfere with Web browsing"
Et sur safari :
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://subscribe.free.fr/login/”. Erreur rencontrée : “POSIX error: Permission denied” (NSPOSIXErrorDomain:13) Veuillez choisir “Signaler un bogue à Apple” dans le menu Safari, indiquez le numéro de l’erreur, et décrivez ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu."
Voilà, j'espère que ça pourra dire quelquechose à quelqu'un, merci.

bizarrement quand je fais le lien que TU indiques j'ai... une page erreur 404 ( de free)

alors que quand je vais à la page de log ( de mon compte free)
je n'ai aucun probleme
http://subscribe.free.fr/login/

As tu testé
1- via d'autres navigateurs ?

2- sur un autre compte utilisateur ?

( ceci afin de détermiiner si safari est en cause ou seulement des réglages ou des preferences)

lepetitpiero a dit:
Le blème se sont les cookies, pour cela sur safari tu vas dans les préférences puis sous l'onglet sécurité tu coches la case accepter tous les cookies
Il n'y a pas besoin d'autoriser les cookies pour accéder aux pages de Free.

Et le site de Free est actuellement parfaitement accessible par Safari.

Non ;) Suis le chemin suivant :

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/

Ensuite tu sélectionnes l'icône de ton disque dur dans la colonne de gauche, puis tu cliques en bas sur le bouton "Réparer les autorisations". Ferme le maximum d'applications pendant qu'il répare, voire déconnecte-toi ;) Tu laisses l'ordi faire ses réparations même si c'est long. Je te conseille de redémarrer lorsqu'il aura fini ;)

il ne faut pas les vérifier avant? je tourne exclusivement sur un disque dur externe. Pas de risque de plantage général?