Impossible de créer une partition sous léopard

setyla

Membre confirmé
12 Septembre 2006
16
0
Bonjour,

je voudrais créer une troisième partition sur le DD interne de mon imac intel. Mais que je passe par l'utilitaire de disque dans l'os ou par celui présent sur le dvd d'installation, l'utilitaire rame et en reste à l'étape de "modification d'une carte de partition". Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance.

je continue mon post...

je viens de débrancher mes deux dd externes et de relancer une création de partition depuis le dvd d'install. Celle-ci semblait bien se dérouler, jusqu'à la fin où apparaît un message d'erreur me disant que je n'ai pas assez d'espace sur mon disque. Celui-ci à 50Go d'espace libre sur 230 et je veux créer une partition de 20Go. Je ne vois pas d'où peux venir le problème.

Si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin... merci.

J'essaye de reformater un disque (WD 500 Mo) en 2 partitions égales, sur une carte de partition GUID. L'utilitaire de disque (10.5.2) reste bloqué sur la jauge à rayures "Création d'une carte de partition"...
L'utilitaire iPartition (http://www.coriolis-systems.com/) me montre les deux partitions mais "Untitled", sans les noms que je leur avais donné dans l'UD, et sans système de fichiers.

ca reste bloqué... combien de temps? car c'est un peu long, surtout quand le systeme tourne ;)
essaye de le faire en demarrant du DVD d'install ;)
P.S/ laisse lui 5 bonnes minutes!

ca reste bloqué... combien de temps? car c'est un peu long, surtout quand le systeme tourne ;)
essaye de le faire en demarrant du DVD d'install ;)
P.S/ laisse lui 5 bonnes minutes!

Je lui ai laissé 2 heures :)
Après redémarrage, l'utilitaire montrait le disque et 2 partitions inaccessibles (en grisé) nommées disk2s1 et disk2s2.
J'ai tout recommencé, cette fois sans souci, en faisant exactement la même chose :confused:

Donc, tout va bien ?