impossible de desactive historique dans musique

baubign

Membre confirmé
14 Novembre 2005
29
3
bonjour
j'ai fait une play list dans musique et je ne veux pas que les morceaux s'enchainent. Malheureusement l'historique charge les morceaux et de ce fait ils ne s'arrete pas a la fin du morceaux . Ca fonctionne uniquement quand l'historique ou suivant sont vide .
Comment faire pour desactive suivant et historique
merci
bruno

Bonsoir,
C’est bizarre de vouloir lire un seul morceau de playlist ; autant partir avec la liste d’attente vide et aller chercher dans la playlist en question le morceau que tu veux lire en sélectionnant le menu « Lire ensuite », puis lancer la lecture du morceau depuis la liste d’attente ?

Alors ça doit pouvoir se faire avec un raccourci dans l’application Raccourcis tel que celui qui suit en exemple, mais ce dernier a des inconvénients :
  • il ne gère pas les loupés (faire une pause manuelle dans Musique met le souk car les horloges de la commande Attendre du raccourci ne se mettent pas en pause…)
  • il n’est pas impossible qu’il y ait une dérive entre la durée d’une boucle et la durée du morceau,
Toutefois j’ai testé avec une courte playlist (appelée Maplaylist) et ça a l’air de fonctionner : Musique se met en pause après chaque morceau et il faut juste cliquer sur OK dans la fenêtre qui s’affiche après chaque morceau pour lancer le morceau suivant lorsqu’on le désire.

IMG_5173.webp

Dernière édition par un modérateur:
bonjour en fait c'est pour envoye des morceaux pour un petit spectacle et je dois attendre entre chaque morceaux
Je pense aussi que Musique n’est pas forcément le plus adapté, et qu’il vaut mieux ouvrir tous les fichiers dans QuickTime Player, afin de pouvoir les lancer manuellement de manière indépendante.

Après avoir testé le raccourci que j'ai proposé ci-dessus sur un iPad, l'inconvénient de décalage de durée de la boucle, que je percevais déjà sur Mac, s'accroit sur iPad, mais on peut l'atténuer en intervertissant les deux premières lignes de la boucle : il vaut mieux d'abord récupérer la durée du morceau (Obtenir Durée... ce qui prend apparemment du temps) et lancer la lecture du morceau seulement ensuite (Lecture dans...).