Impossible de faire la mise à jour

Kiwi*

Membre confirmé
8 Décembre 2005
31
1
Province de Namur
Bonjour, j'espère que quelqu'un va pouvoir me guider ...

J'ai pas bougé à mon ordi depuis un petit temps. J'ai tenté de faire les mises à jours (j'en ai 11 en attente), je suis à la version 10.6.2.

Quoiqu'il en soit, AVANT de lancer mes mises à jours, il me demande de redémarrer. Ce que je peux faire dix fois d'affilée si je le voulais vu qu'une fois relancé, il ne se passe rien du tout.

Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ça?

Est-ce que c'est parce que j'essaye de sauter par-dessus des mises à jours intermédiaires? Si c'est le cas, comment je dois faire?

Brr ...

Merci!

Oui, je crois que j'ai quelque chose comme un an de maj de retard :p Et vu la "merde" que ça provoque, ça n'arrivera plus.

Et il n'est même pas question d'ENTAMER les mises à jours et de les TERMINER APRES un redémarrage... Il me demande tout bêtement de redémarrer AVANT de commencer les maj. J'accepte les licences des différents logiciels, ça redémarre ... Et puis rien ne se passe. Je retombe sur mon fond d'écran et vàlà. Je l'ai fais trois fois avant de me dire que quelque chose clochait :p

C'est quoi un (ou une) combo? Ca permet de sauter les maj intermédiaires?

En 10.6, tu peux commencer par réinstaller sans reformater : c'est simple, et c'est rapide.

Avant, je ferais un peu de maintenance (réparation des permissions, vérification du Disque, démarrage en mode sans échec),
et j'essaierais de mettre à jour dans un autre Compte administrateur.

Et si ça ne suffisait pas, je continuerais avec un nettoyage des préférences et caches de Mise à jour des logiciels = je virerais les fichiers et dossier
/maison/Bibliothèque/Preferences/ByHost/ --> "com.apple.SoftwareUpdate.NUMBER.plist"
/maison/Bibliothèque/Preferences/ --> "com.apple.SoftwareUpdate.plist"
/maison/Bibliothèque/Caches/ --> "com.apple.SoftwareUpdate" (dossier)
/Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/ -->"com.apple.SoftwareUpdate.plist"
et je redémarrerais.