Impossible de faire une copie disque

Je suppose, oui. Ou alors il faut disposer d'un outil capable de transformer le schéma de partition d'un modèle à l'autre sans avoir à toucher aux partitions elles-mêmes.
Le genre d'outil que je n'aime guère utiliser ;) car vraiment risqué. Mieux vaut cloner dans un sens, repartitionner, cloner en retour.

Ce que je trouve étonnant, finalement, c'est que l'on ne peut pas avoir un disque pour démarrer sur Mac/PPC et Mac/Intel [genre : contenant une partition pour chaque architecture]. Dommage.

OK je commence à comprendre...

Donc un disque qui a été partitionné en choississant "Carte de partition Apple" (même avec une seule partition), ne sera JAMAIS bootable sur un MacIntel, sauf à l'effacer totalement et à le repartitionner en choisissant "Table de partition GUID"
C'est ça?
C'est ça et c'est pas ça. :mouais: Je m'explique :
- c'est ça : oui, normalement vous ne pourrez pas démarrer un Mac Intel si vous n'avez pas choisi Table de partition GUID comme schéma de partition.

- c'est pas ça : vous pouvez quand même démarrer un Mac Intel si vous avez choisi Carte de partition Apple comme schéma de partition mais, car il y a un mais. Mais pour cela il faut avoir fait une image disque d'un volume à l'aide de Utilitaire de disque. Il faut ensuite restaurer cette image disque, toujours avec Utilitaire de disque, sur un des volumes du disque qui a été partitionné avec Carte de partition Apple comme schéma de partition. Après avoir démarré sur cette partition vous voyez quelques alias (etc, tmp, var) qui ne sont normalement pas visibles. Ne les supprimez pas ! Il faut les rendre invisibles avec un utilitaire (au hasard File Buddy) pour s'éviter des problèmes éventuels et ensuite tout roule.

Salutations.

Pour répondre à bompi, qui a posté pendant que je rédigeais, si on peut. Sur une des partitions installez un OS pour démarrer sur Mac PPC et sur une autre pour Mac Intel faites comme je l'ai indiqué ci-dessus.

• J’aime
Réactions: apenspel et béber1
:heu: ah c'est une info... on peut booter un OS X Intel sur un partitionnement "classique" Carte de partition Apple en faisant la procédure de Restauration par Utilitaire de Disque..

Merci béber53. :zen:

:heu: ah c'est une info... on peut booter un OS X Intel sur un partitionnement "classique" Carte de partition Apple en faisant la procédure de Restauration par Utilitaire de Disque..

Merci béber53. :zen:
Moi, c'est Bernard53 :D

Oui, oui, c'est possible. Je l'ai fait sur un disque externe FireWire. Pour ceux qui lisent l'anglais une référence ici. Bien sûr prenez la précaution de faire des sauvegardes comme toutes les fois où il s'agit de formatage de disque. :siffle:

Tiens, on ne peut plus donner des points à un sujet ?

Va falloir les donner à Nanard53. :up: