Impossible de monter un lecteur ext ou une image

lethaeus

Membre confirmé
6 Octobre 2005
49
5
50
Rome
www.feub.net
Bonjour,

Le problème est evoqué maintes fois dans les forums, mais je cale, rien ne semble changer. Pour résumer, je n'arrive pas à monter une image disque (dmg), et aucun HD externe (y compris iPod mini) ne monte.
J'ai essayé presque tout ce que j'ai trouvé, mais rien n'y change :

- autorisations
- vérification disque
- démarrage avec DVD Mac OSX (utilitaire de disque)
- déplacer fichier com.apple.DiskUtility.plist dans /Library/Preferences
- SafeBoot (réparation de disque avec SHIFT enfoncée)

- la manip qui consiste à supprimer "Extensions.kextcache" et "Extensions.mkext" dans /System/Library, puis faire un sudo touch /System/Library/Extensions, etc ...

Je commence à m'inquiêter et à penser à la ré-installation. J'aimerais également essayer de repasser la dernière maj combo 10.4.8, mais comment monter son image, situation ironique ;] J'ai même essayer avec l'utilitaire mount.app, qui plante, serait-ce lié?..

Si quelque'un a d'autres pistes.
Je vous remercie.
fabien.

Il doit bien y avoir un message d'erreur dans les journaux du système.
On peut les consulter avec l'application Console qui se trouve dans "/Applications/Utilities".

Tu peux aussi essayer de monter une image disque avec l'utilitaire "sous-jacent" (comme dit Apple), dans le Terminal.
Par exemple, tu mets une image disque dans le bureau. Admettons qu'elle s'appelle "maui.dmg". Tu ouvres un Terminal (lui aussi dans "/Applications/Utilities") et tu tapes :
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/maui.dmg
.
Avec un peu de chance, tu obtiendras un message d'erreur qui permettrait d'avancer.