Impossible de récupérer mails Free

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'utilise ma messagerie depuis la Chine.
Je suis sous Mac OS X, avec Mail comme application de messagerie.
Sur le webmail, je vois que j'ai des messages, mais dans Mail, j'obtiens un message d'erreur.

Voici le message obtenu :
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier électronique ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Gloax" ou réessayez.
Erreur détectée par le serveur : Échec de la tentative de lecture de données depuis le serveur "pop.free.fr".

Pourtant les paramètres n'ont pas changé. C'est arrivé comme ça d'un coup.
Dans la FAQ de Free, ils recommandent de purger la boîte mail depuis le webmail, car certaines pièces jointes lourdes peuvent du coup bloquer la réception. J'ai supprimé les mails avec pièces jointes depuis le webmail, mais je ne parviens toujours pas à les récupérer en POP...

Y a t il une autre manip que je pourrais faire pour régler le pb ?

Merci

IL y a un autre type d'emails qui bloquent la récupération par Mail... ce sont les messages de taille nulle (0 kO)

Il y a quelques temps free avait envoyé un mail d'info dont la taille apparente (ou du moins affichée) était de 0 kO. La présence de ce mail de taille nulle empêchait leur levée de puis Mail sous MacOS X

C'est bon, en fait c'est un message de 70 ko qui bloquait la réception :)
Je l'ai supprimé et hop, pu de souci :)
Faut chercher, et heureusement que ce n'était pas un message que je souhaitais garder ! :p

En fait ce n'est pas si simple, j'ai RE le pb aujourd'hui, et pourtant la boîte de réception du webmail est vide, corbeille vidée... :(
Bizzare, ça ne m'arrivait jamais à Paris, et depuis que je suis en Chine j'enchaine les galères...