Impossible de redémarrer OS X.6 sur MBP

galatee28

Membre confirmé
25 Février 2011
24
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un MBP mi-2010 : hier en l'allumant, il m'affiche un dossier avec point d'interrogation qui clignote.
Je redémarre avec les touches PRAM,
rien ne fonctionne.
Je redémarre avec le disque de démarrage avec la touche C enfoncée
rien ne fonctionn
Je redémarre avec le disque de démarrage avec la touche option enfoncée
rien ne fonctionne

Le lecteur optique fait des bruits d'enfer en essayant de redémarrer à partir du disque de démarrage.
Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance

Bonjour,

Point d'interrogation au démarrage = ton Mac ne trouve pas le disque.
Si, en plus tu entends "des bruits d'enfer"...

Ça va être difficile de t'aider, mais tu dois bien t'en rendre compte toi-même :rose:

À part le SAV (ou avant le SAV),

on peut essayer un démarrage avec la touche Maj enfoncée (pour tenter de réparer le Disque et nettoyer les caches de démarrage),

et voir si le mode Target fonctionne (touche T), pour regarder à partir d'un autre Mac ce qui se passe dans le MBP.

Merci pour vos réponses,
même si dans mon cas, elles ne produisent pas d'effet
J'ai appelé le SAV, on a tenté une réparation par téléphone, mais comme j'avais déjà essayé leur protocole, y'avait pas trop d'espoir.
Ils m'ont dit de placer le disque de démarrage en tenant la touche option enfoncée, ce qui n'a pas donné de dossier avec point d'interrogation. Le MBP a même recraché le DVD sans que je lui demande !
Donc direction la réparation... je suis à 14 jours de la fin de la garantie d'1 an... Ouf :eek: Je pense peut être prendre l'appel care d'ici deux semaines....

Merci pour vos réponses,
même si dans mon cas, elles ne produisent pas d'effet
J'ai appelé le SAV, on a tenté une réparation par téléphone, mais comme j'avais déjà essayé leur protocole, y'avait pas trop d'espoir.
Ils m'ont dit de placer le disque de démarrage en tenant la touche option enfoncée, ce qui n'a pas donné de dossier avec point d'interrogation. Le MBP a même recraché le DVD sans que je lui demande !
Donc direction la réparation... je suis à 14 jours de la fin de la garantie d'1 an... Ouf :eek: Je pense peut être prendre l'appel care d'ici deux semaines....

Bonjour,
Oui, ça sent le DD mort.
Attention si tu veux l'AC, il faut la prendre avant la fin de la garantie légale constructeur, c. à d. un an moins un jour, après ce n'est plus possible.

Ouf, Subsole,
ton pronostic de DD mort ne m'encourage pas, mais en même temps je m'y attendais !!! Ce qui est fou, c'est que mon dernier mac était un MBP G4 et... le DD a sauté quelques jours avant la fin de la garantie !!! Bon, ils l'avaient remplacé et avaient même mis le OS X supérieur, puis mon MGP G4 avait encore fait cinq années de bons et loyaux services, c'est d'ailleurs encore lui qui me sert aujourd'hui en dépannage de celui qui est HS. Bon j'ai encore quelques jours pour l'apple care, je vais réfléchir, et surtout attendre des nouvelles de la réparation... Il est parti aujourd'hui :(
Si j'avais pas la garantie, ça me couterai combien un changement de DD, juste pour justifier leprix de l'apple care ? :mouais: