10.9 Mavericks Impossible de remettre mon iMac en route

Ça a marché.

- je te propose de quitter le Terminal > et de relancer l'option : "Réinstaller OS X" --> en choisissant cette fois-ci le volume Mavericks DDE comme destination​

=> tu n'auras qu'à dire si le Mac a réussi à démarrer sur l'OS installé en externe...

Échec malgré 2 tentatives

Je redémarre en cmd r

Il démarre toujours en mode sans extension aussi sur le disque externe

Dernière édition par un modérateur:
Je peux te proposer de télécharger une image-disque contenant un installateur de Yosemite 10.10 > à partir duquel on pourra configurer une clé d'installation démarrable. Afin de voir si un autre OS s'installerait mieux -->

- qu'est-ce que tu en penses ?​

J avoue que je suis preneur afin de trouver une solution pour redémarrer mon mac mais je ne veux pas aussi abuser de temps

Alors est-ce que tu peux lancer Safari > puis aller à sa barre de menus > Safari > Préférences > Général -->

- l'avant-dernière option s'intitule : "Emplacement de téléchargement des fichiers". Clique l'onglet tout à droite > sélectionne : "Autre emplacement..." > navigue à ton volume Macintosh HD et choisis-le comme destination de téléchargement​

=> préviens quand c'est fait.

Alors à présent voici la question qui se pose -->

- pour configurer la clé à partir de l'installateur de Yosemite téléchargé > il faudra lancer une commande dans le terminal qui fasse appel à un exécutable createinstallmedia contenu dans l'installateur. Cet exécutable pourra peut-être ne pas fonctionner dans l'environnement antérieur de Mavericks qui sera celui de l'OS de secours dont relèvera le terminal.​

=> est-ce que tu tente le coup de télécharger donc l'image-disque contenant un installateur de Yosemite 10.10 ? - ou bien est-ce que tu préféres télécharger une image-disque contenant un installateur de Lion 10.7 = quasi l'OS d'usine de ton Mac ? - dans ce dernier cas > aucun problème de compatibilité pour configurer la clé > car l'opération marche toujours en mode rétrograde.

Je préfère la solution la plus sûr pour mon mac dans un premier temps pour le remettre en route après j aurais la solution de le faire évoluer je pense Yosemite

Alors on va voir si on peut lui ré-installer un petit Lion des familles.

Avec Safari > va à cette page des forums : ☞Impossible réinstaller Mac OS X Lion☜ (clique le lien rouge).

- au message #35 tu as un lien rouge actif : LION.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque contenant un installateur Apple de Lion. 5,3 Go.​

=> tu n'as qu'à dire si le téléchargement se lance bien > et si oui prévenir quand tu auras récupéré l'image-disque.

En cliquant le lien rouge LION.dmg --> est-ce que tu obtiens une page pCloud qui ressemble à ceci ?

Sans titre.webp

=> il te faut alors cliquer le bouton vert : "Téléchargement" pour lancer le téléchargement de l'image-disque.

La raison doit en être que ton environnement Mavericks (celui de l'OS de secours démarré) --> est trop ancien pour être compatible avec pCloud.

- est-ce que tu aurais un PC avec Windows 10 --> qui permettrait d'effectuer ce téléchargement ?​

Alors je pense que cette piste tourne court.

- je ne peux plus rien faire > sinon te proposer de porter ton iMac dans un magasin agréé Apple pour leur demander un diagnostic (il y a possiblement un problème matériel). Et d'effectuer une réinstallation d'OS s'ils ne trouvent rien.​

C’est bien se que je pensais dimanche j’ai ma fille qui vient avec son portable mac tu pense que il sera possible de faire une clé boutable

Merci pour ton aide et ta disponibilité

Dernière édition par un modérateur: