Impossible de sauver en .txt avec TextEdit...

John-B15

Membre confirmé
16 Avril 2009
66
1
34
Bonjour,
j'ai un petit souci avec textedit, comme le dit le titre, textedit ne me propose pas de sauver sous forme de format .txt... Je ne sais pas ce que j'ai bien pu toucher pour que cela arrive...
Merci de votre aide, voila un screenshot de mon textedit...

20090618-fe3siyjggg5fe8q3rqedhygaf3.png

Je précise que c'est moi qui ai marqué .txt après "sans titre" mais qu'il refuse de me le sauver avec ce format.

Merci.

Bonjour

Je pense que ton document ne peut pas être enregistré au format texte simple parce qu'il doit être actuellement dans un format « avec mise en forme » tel que RTF (Rich Text Format).

Pour passer ton document en format texte, tu peux faire Maj+Cmd+T ou aller dans le menu « Format » et faire « Convertir au format Texte ».

Les tableaux, listes, liens, images et mises en forme qu'il pourrait contenir seront perdus ou réduits à de simples textes.

Ensuite tu pourras l'enregistrer au format texte, avec le codage qui te convient (Mac OS Roman, UTF-8, ASCII, etc.).

Bonjour

Je pense que ton document ne peut pas être enregistré au format textesimple parce qu'il doit être actuellement dans un format « avec mise en forme » tel que RTF (Rich Text Format).

Pour passer ton document en format texte, tu peux faire Maj+Cmd+T ou aller dans le menu « Format » et faire « Convertir au format Texte ».

Les tableaux, listes, liens, images et mises en forme qu'il pourrait contenir seront perdus ou réduits à de simples textes.

Ensuite tu pourras l'enregistrer au format texte, avec le codage qui te convient (Mac OS Roman, UTF-8, ASCII, etc.).

Je vais essayer ca, merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Bonjour

Ça ne marche pas, je n'ai aucun des choix qui tu cites ci-dessus, merci quand même...

Quels sont les choix qui te sont proposés ? Est-ce que ce sont les mêmes que sur ta copie d'écran ?

Oui, le texte change d'apparence, je tente de sauver et cela me donne les mêmes propositions. that's weird!

Peut-être as-tu lancé deux fois la commande (c'est la même pour passer de RTF en Texte et de Texte en RTF).

Ré-essaye. Lorsque le document est au format texte simple, ce sont les options du format texte qui doivent apparaître (notamment une case à cocher « Utiliser ".txt" à défaut d'entension. » juste sous la liste des formats).

Merci de ton aide mais ca ne marche définitivement pas... Je suis désépéré, textedit est une app dont je me sers beaucoup...j'en ai vraiment besoin. :(

Ça doit marcher. En fonctionnement normal, l'enregistrement au format texte .txt est disponible dès que le document n'est plus en RTF.

Il faudrait que tu fasses une réparation des autorisations, et si ça ne suffit pas que tu jettes le fichier de préférences de TexteEdit ( (maison)/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TextEdit.plist ).

comme d'hab
quel entretien?
réparation des autorisations, os à jour ? etc

- tester sur une autre session
ca marche?
tu vires la plist session1

ca marche pas
c'est l'OS qui a un souci

comme d'hab
quel entretien?
réparation des autorisations, os à jour ? etc

- tester sur une autre session
ca marche?
tu vires la plist session1

ca marche pas
c'est l'OS qui a un souci

J'ai fait mon dernier check-up complet Onyx ya 1 semaine...
Je suis en train de réparer les autorisations (quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire d'ailleurs "réparer les autorisations"?). On va voir ce que ca donne... Lien vers ma galerie pour montrer que je met bien en format txt avant d'enregistrer... (Maj+Cmd+T)

http://img35.imageshack.us/gal.php?g=image1kye.png

si tu fais des onyxeries regulierement c'est sans doute inutile de recommencer

tester autre session et changer la plist sera probablement la solution
(comme dans la majorité des cas avec des couacs mineurs)

C'est bon j'ai compris. En fait mon fichier, bien qu'enregistré en format .rtf s'ouvrait en format texte... va savoir pourquoi. En le resauvegardant sans rien changer, tout est OK. Merci ;)

humm
reverifier si tu as pas un doublon avec une extension text qui trainerait quelque pas

ou il y a eu " ignorer les commandes rtf" coché à un moment de l'enregistrement
ou il y a une corruption ( de plist) ou divers autres possibilités

Si en fait c'est ca "ignorer les commandes rtf" sinon ca me lit mon code html comme mon navigateur... tandis que je veux le modifier...

Si en fait c'est ca "ignorer les commandes rtf" sinon ca me lit mon code html comme mon navigateur... tandis que je veux le modifier...
Me dit pas que tu es en train de coder du HTML sur TextEdit ? :siffle:
Arrête, c'est pas fait pour, utilise un vrai éditeur de texte prévu pour le développement. :zen:

Nvu également
Tacos HTML

Voila comment faire pour enregistrer au format .txt dans TextEdit.
1 Aller dans les préférence de TextEdit
2 Cocher "Format texte" en haut
3 C'est fini !! Vous pouvez enregistrer des fichier au format .txt !!

Bonjour

Avec TexEdit, je laisse toujours le réglage sur RTF.

Si j'ai besoin d'un fichier extension .txt utilisable avec TextEdit, j'utilise ce code en application.

Bloc de code:
set nom to text returned of (display dialog "Extension: .txt" default answer "" buttons {"Annuler", "Créer"} default button 2 with title "FICHIER UN TEXTE")

if nom is not "" then do shell script "echo > '" & ("/Users/" & (do shell script "whoami") & "/Desktop/" & (nom as string) & ".txt" as string) & "'"

Le fichier .txt vide se trouve sur le bureau.

Comme ça, j'évite d'avoir à modifier les réglages dans les préférence.

Utilisé avec Léopard 10.5.8 (a vous de voir si ça marche avec d'autres systèmes).

@+