Impossible de se connecter à INTERNET par le WIFI

Lillelau

Membre enregistré
31 Janvier 2012
4
0
Bonjour,
2 heures que je surfe sur le net (avec ma clé 3G) pour trouver une solution et je n'arrive à rien. Voilà mon problème. J'ai voulu installer hier une imprimante WIFI sur mon mac et là impossible de faire la connexion par le WIFI, bon bah pour le moment elle reste brancher avec le câble USB. Mais voilà depuis impossible de me connecter à internet sur le SFR WIFI PUBLIC :(
Dans ma barre, le symbole WIFI est bien en gras et au max mais il ne se passe lorsque j'ouvre SAFARI ou CHROME que j'ai installé depuis dans le cadre de mes nombreux essais.
Il ne demande pas mes mots de passe.
J'ai aussi essayé en allant sur la base SFR en indiquant les codes puis en activant le WIFI mais non il rame toujours.
Merci de votre aide.
Laurence

Si tu vas dans les Preferences, Reseau , et que tu crée une nouvelle configuration ( en haut ) , ça règle le souci j imagine .

Je ne comprends pas trop ta réponse comment créer une nouvelle configuration. Je ne maitrise pas mon mac. mais j'ai regardé dans réseau et je ne vois pas comment pas faire.
Laurence

Je ne peux pas être plus précis . Dans les préférences système , il y a RESEAU, ensuite dans l encadré, en haut il y a Configuration . En cliquant dessus il y a Modifier les configurations, et là il faut appuyer sur le "+" afin de créer une nouvelle configuration, puis ensuite OK , et APPLIQUER .

rien de compliqué meme lorsque on ne maitrise pas Mac os X .