impossible de se connecter sous partition windows

thomasz1

Membre confirmé
21 Août 2009
24
0
35
j'ai installé windows sur mon macbook grace a bootcamp,jusque là tout va bien,mais malheureusement,je ne parviens pas à avoir internet sous windows alors que c'est parfait sous mac et que je n'ai eu aucun reglage à faire,
et ici on me demande le login et mot de passe,mais je n'ai pas du le faire sous mac,j'imagine que c'est tout bete et je suis bloqué,

pour l'info,j'avais belgacom,et "destiny" est venu installer son modem(je suis en studio) pendant que j'étais pas là(meme pas au courant !), et maintenant pas le choix,j'ai du m'abonner à destiny,mais je n'ai jamais reçu d'information de login,etc donc je vois pas comment faire,

voilà merci d'avance

Dès après l'installation de Win$, tu as introduit le dvd de Léopard, sous Win$, pour que les pilotes prévus s'installent puis fonctionnent après redémarrage ?

alors que je me rappelle, après l'installation,j'étais bloqué sous ma partition windows mdr:D
j'ia essayé de redémarrer en me disant que j'aurais le choix de la partition à lancer mais non:siffle:
puis jai décidé d'introduire le disque d'installation de leopard,et là j'ai pu installer bootcamp,mais j'ai pas eu la proposition d'installer autre chose il me semble,
(mais je vais retenter l'opération pour etre sur)

Bon.
Pour mettre les choses au point, après installation de bootcamp et de Win$ dans la foulée, la partition sur laquelle le Mac démarre est la partition Win$ par défaut.
Quand ta machine est sous Win$, rien ne t'est demandé, mais ti dois introduire ton dvd d'installation de Léopard et laisser se faire, automatiquement l'installation des pilotes que Apple a prévus. Il faut avoir la patience que le processus prenne cours et le laisser se dérouler. A la fin, un redémarrage est proposé et se fait, évidemment via Win$.
Là, tout soit bien fonctionner, réseau, carte graphique, son, etc ....
Ensuite, si je me souviens bin, dans la barre de tâches de Win$, en dessous à droite, il y a une icône bootcamp qui permet de désigner la partition ( OsX ou Win$ ) sur laquelle on démarre par défaut.
De toutes façons, au démarrage de la machine, en laissant enfoncée la touche ALT, il propose les deux partitions, il suffit de désigner et puis Enter ...
Après tout, cela est expliqué en long et en large dans la documentation.

oui je me rappelle bien de ce long téléchargement je l'ai laissé jusqu'à la fin,pas de problèmes,

par contre je commence déjà à regretter d'avoir fait ça..., de 1 j'arrive pas à restaurer la sauvegarde,je peux pas faire glisser le disque dans "destination" car il n'y a pas la place suffisante à mon avis,la copie de sauvegarde fait 178Go ! alors que mon disque dur mac ne fait que 120 alors en plus avec la partition windows,c'est clair que je saurais pas la remettre !

c'est normal que ça soit bcp plus grand comme ça?

Si oui,pourrais je mettre la partition macintosh sur mon DD externe ? et garder mon interne pour la partition windows ? Si je démarre sur ma sauvegarde qui est sur mon disque dur,ça marche pareillement ?

Encore une petite chose,en voulant ouvrir limewire depuis la sauvegarde qui est sur mon DDexterne, ça ne va pas,ils me disent qu'il faut java 1.6 et que j'ai que 1.5 , j'imagine que c'est parce que java n'étant pas restaurer ça peut pas aller,mais la mise à jour propose pas cette nouvelle version,et on peut pas la télécharger...

Voilà,désolé,je me doute que pour des initiés c'est stupide,mais je n'en fais pas partie :rolleyes:

Là, mon gars, je ne comprends plus rien de la situation dans laquelle tu te trouves.
Démarre en maintenant la touche ALT enfoncée.
Choisis de démarrer sur la partition OsX ;
Relance l'utilitaire Bootcamp et prends l'option de supprimer la partition Win$ et de plus faire qu'une seule et unique partition destinée à OsX.
Une fois cela accompli et après avoir redémarré :
1. Tu n'as plus Win$ sur ta machine
2. Tu expliques ton projet avant de faire quoique ce soit.

je me doute lol ^^

je fais ça après le message.

mon projet : mettre windows sur mon macbook afin de pouvoir faire tourner différents logiciels,mais dans l'ensemble j'ai vraiment pas besoin de bcp de place pour windows,c'est pour 2,3 logiciels on va dire,j'ai pris vista alors que seven est sorti bon c'est pe un peu stupide mais tant pis,maintenant que je l'ai,je veux m'en servir.

J'ai un disque de 120Go et il était rempli,j'ai donc pris un DDexterne de 1To,
et j'expliquais que ma sauvegarde timemachine de ce disque dur,était de 178Go je ne sais pas pourquoi,donc je n'arrivais à restaurer ma sauvegarde forcément.
Alors je me demandais si il fallait pe pas,que je fasse tourner ma partition mac sur mon DDexterne,enfin voilà voilà.

Je vais de ce pas,supprimer ma partition windows qui sert à rien sans internet pour l'instant de toute façon