Impossible de supprimer une partition

• Créateur du sujet Créateur du sujet Legendia
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je viens de downgrader de Mountain Lion à Lion à cause de la batterie, pour ce faire j'ai du jouer entre plusieurs partitions. Sauf que je n'arrive pas à supprimer la partition du bas. Soit disant car "Le Changement de taille demandé est trop petit".
Y'a-t-il un moyen de supprimer cette partition ? C'est vraiment gênant. Même problème pour le Bootcamp.

Merci merci !

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-08-26%20%C3%A0%208.00.13%20.png

Bonjour,

Je n'ai pas de renseignement précis sur ton message d'erreur.

Mais une partition Bootcamp ne se supprime que par le biais de l'utilitaire dédié : Assistant Bootcamp
= c'est lui qui crée la partition, c'est lui qui sait l'effacer proprement.

Et on ne touche au partitionnement d'un disque interne qu'après l'avoir sauvegardé
= fais un clone de Macintosh HD : si tout échoue, tu pourras redémarrer dessus, effacer le disque interne, et restaurer le clone sur le disque interne.

Après, dans Utilitaire de Disque, tu peux passer par l'onglet SOS, et cliquer sur Réparer le Disque sur 500.11 Go TOSHIBA : ça réparera le partitionnement.

Enfin, la meilleure façon de modifier les partitions du disque interne est de le faire à partir d'un Volume externe : un clone ou Recovery HD.
Et c'est la seule pour Réparer le Disque interne.

Bonjour et merci pour cette réponse.
Il m'était impossible de désinstaller ce bootcamp, car dans l'utilitaire la seule proposition était d'en créer un.
La seule solution a été de formater l'intégrale du disque via le CD Snow Leopard. Tout cela est quand même bien étrange, mais beaucoup mieux depuis mon retour sous Lion.

Il m'était impossible de désinstaller ce bootcamp, car dans l'utilitaire la seule proposition était d'en créer un.
Tu avais peut-être créé cette partition Bootcamp avec l'utilitaire 10.8 ??

En tout cas, tu as trouvé ta solution.

Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais en démarrant sur Recovery HD : impossible de modifier ma partition. J'ai réparer le disque, ça n'a rien changé.

De plus, pour cette question de clone, j'aimerais savoir comment on en fait, et surtout comment je suis supposée le restaurer ?

Merci d'avance de votre réponse prochaine.

Bonjour,

Tu installes un logiciel dédié : CarbonCopyCloner, SuperDuper!, … (leurs versions démo gratuites permettent un clone complet).

Tu lances le logiciel et tu écris ton clone sur un disque externe en Mac OS étendu journalisé.

Tu redémarres sur le clone (Alt au démarrage), tu regardes si tout va bien,
tu effaces la partition de ton Mac que tu veux supprimer (ou tu repartitionnes en 1 partition Mac OS étendu journalisé et schéma GUID tout ton disque interne),
puis tu clones en sens inverse (= du disque externe vers le disque interne).

Pense à sauvegarder ta partition Recovery sur le disque externe (à côté de ton clone) avec http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR&locale=en_US pour pouvoir ensuite la restaurer sur ton disque interne si tu le repartitionnes.