Vidéo Impossible de télécharger Obs

Effectivement, merci :shy:
Ça marche !
Sais-tu comment on paramétre la webcam dans Obs pour la régler ?
 
De tête (je suis sorti) :
  • il faut définir un nom pour le périphérique d’entre (icon qui ressemble à un appareil photo)
  • dire que ce périphérique est la webcam tecknet
  • appliquer un filtre de réglage de couleurs ce qui fait apparaître les curseurs utiles
 
De tête (je suis sorti) :
  • il faut définir un nom pour le périphérique d’entre (icon qui ressemble à un appareil photo)
  • dire que ce périphérique est la webcam tecknet
  • appliquer un filtre de réglage de couleurs ce qui fait apparaître les curseurs utiles
Me voici de retour, je précise donc :
  • si l’application est correctement démarrée, on va en premier lieu dans la mini fenêtre Sources et on appuie sur +
  • on clique sur Périphérique de capture vidéo, ça ouvre une fenêtre avec Créer une nouvelle source coché par défaut, on peut juste cliquer sur OK
  • ça ouvre une fenêtre Propriétés pour Périphérique de capture vidéo, où l’on va cliquer à côté de Périphérique, et là doit apparaître la webcam reliée au Mac qu’il suffit de choisir, puis on fait OK
  • là, la fenêtre principale doit afficher ce que voit la webcam.
Il reste à régler la caméra :
  • dans les mini fenêtres, vers la gauche par défaut est indiqué Filtres ; on clique dessus ce qui va faire apparaître un fenêtre Filtres pour Périphérique de capture vidéo, avec deux sous fenêtres à gauche
  • dans la sous fenêtre Filtres d’effets on appuie sur +, ce qui fait apparaître une série de fonction dont Correction colorimétrique sur laquelle on clique
  • ça propose là encore un nom de filtre par défaut Corrections colorimétrique (sic) pour lequel on fait ensuite OK
  • apparaissent enfin les curseurs de réglage désirés (gamma, contraste, lum., sat., teinte, opacité multiplication de couleurs, addition de couleur)
PS : une fois la webcam paramétrée, on peut l’utiliser (si tout va bien) dans une application de téléconférence en créant une caméra virtuelle avec les réglages effectués : il suffit de cliquer sur la commande Démarrer la caméra virtuelle parmi les Commandes situées à droite des mini fenêtres, et de lancer l’application ou le site concerné. On peut alors choisir entre la webcam gérée par Apple et la caméra virtuelle réglée par tes soins.
 
Dernière édition:
Super ! Un grand merci pour ton explication ;)
J’ai un souci : bien qu’ayant cliqué sur "démarrer la caméra virtuelle" je ne vois pas mes modifications sur ma webcam…
Je parle de la webcam en direct où je me vois en direct, pas de l’application d’un site.
Autre souci : la réaction entre mes mouvements et ceux dans l’image est décalée, il y a un temps de retard entre les deux…
 
Dernière édition:
Le retard entre les mouvements réels et les mouvements à l’écran est augmenté par rapport à la latence de la webcam avec les outils intégrés car on ajoute un traitement de données qui prend plus ou moins de temps en fonction de la résolution, de la mise à l’échelle, du nombre d’images par seconde (si on n’utilise pas un pré réglage dans Propriétés du périphérique de capture vidéo)… Ce retard doit également être fonction des capacités de traitement du Mac.

Pour ce qui est de constater les modifications apportées par la caméra virtuelle, le mieux est de créer un deuxième filtre de correction colorimétrique dans lequel tu mets la saturation à 0 (ce qui te fait du noir et blanc) et tu vois plus facilement si c’est bien la caméra virtuelle qui s’intègre dans ton application (Photo Booth pré installée d’Apple est très bien pour s’amuser tout seul). Comme les calques dans un logiciel de dessin, tu peux désactiver et réactiver un filtre en cliquant sur l’œil qui se trouve en début de ligne.
 
Merci ;)
Quand je vais dans Face Time ou zoom je sélectionne "webcam obs" mais le noir et blanc n’apparaît pas :(
 
Au fait, concernant le temps de retard je me demande si ce n’est pas un problème wifi.
Je suis dans une pièce où j’ai un répéteur CPL qui à un débit bien moins bon que dans la piéce où se trouve ma box Orange (bien qu’ayant la fibre) 51 / 39
Ne serait-ce pas la raison ?
 
Je viens de refaire le test dans les paramètres de Zoom et ma caméra virtuelle apparaît bien en NB lorsque je choisis OBS virtual camera.
 
Au fait, concernant le temps de retard je me demande si ce n’est pas un problème wifi.
Je suis dans une pièce où j’ai un répéteur CPL qui à un débit bien moins bon que dans la piéce où se trouve ma box Orange (bien qu’ayant la fibre) 51 / 39
Ne serait-ce pas la raison ?
Je ne pense pas car ton image locale ne passe pas par le réseau avant de s’afficher
 
Les images webcam normale (couleurs), caméra virtuelle activée (NB) et caméra virtuelle désactivée. Du coup je ne vois pas trop ce qui est désactivé chez toi
 

Fichiers joints

  • IMG_3693.jpeg
    IMG_3693.jpeg
    208,8 KB · Affichages: 7
  • IMG_3692.jpeg
    IMG_3692.jpeg
    197,5 KB · Affichages: 7
  • IMG_3694.jpeg
    IMG_3694.jpeg
    209,1 KB · Affichages: 7
Oui, c’est curieux.
Une dernière question.
Je vais bientôt avoir une connexion à une télé consultation, qu’est-ce qui va s’ouvrir : la webcam, Obs, Zoom, Face Time ?

Si comme je le pense, c’est l’application (inconnue) du site médical qui ouvrira ma webcam est-ce possible de passer à Zoom ou à Obs ?
 
qu’est-ce qui va s’ouvrir : la webcam, Obs, Zoom, Face Time ?
Rien ne va s’ouvrir du tout.
Le site web va demander l’accès à la webcam si il ne l’as pas encore fait, et il te faut lancer OBS avant, et sélectionner webcam OBS comme webcam dans ton navigateur.

est-ce possible de passer à Zoom
Ben non.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38