Impossible de vider la corbeille

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour,

Je suis face à un problème: je souhaite vider ma corbeille, mais à chaque fois que j'essaye (en mode sécurisé ou non) il me reste toujours un dossier contenant un autre dossier contenant lui meme un autre dossier qui ne veulent pas se supprimer bien que le reste du contenu de la corbeille se vide. J'ai ce message d'erreur qui apparaît : "impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments"

Merci de votre aide!

Salut

Tu n'est donc pas administrateur de la machine (?)
D'où proviennent ces fichiers (dd externe, clé usb ..) ?

Si, si, je suis l'administrateur de mon iMac, le seul compte utilisateur même. Et ces fichiers proviennent d'un disque dur externe. Et il s'agit de 3 dossiers l'un dans l'autre mais pas dans fichiers donc à proprement parler.

Ddd externe avec quel format? mac ou mix pc mac?
et des fichiers PC?
va verifier les droits sur ce disque externe
et eventuellement décocher-cocher ( sur la fiche de ce volume "ne pas teni compte des autorisations")

Salut, essaie de voir dans les informations des fichiers pour déverrouiller le fichier lui-même.
Ou bien utilise le logiciel "Switch" pour mac..
Bien à toi

Le disque dur est au format Ms-dos (fat 32)
Les fichiers ne sont pas verrouillés. ET je ne trouve pas le "ne pas tenir compte des autorisations" ou puis je le trouver exactement?

SI il existe ( et en volume fat 32 jen e sais plus s'il y est )
c'est dans fenetre commande I sur le volume ou partition

et sinon je dirai pragmatiquement
à 99% ce sont des fichiers PC , les virer d'un PC pour voir

Salut,

A tout hasard, une fois que cela m'était arrivé, j'ai créé un nouveau dossier avec exactement le même nom, que j'ai glissé dans le dossier où il y avait ce fichier de m***e, et quand il m'a demandé de le remplacer, j'ai dit "oui", et j'ai pu jeter le nouveau dossier qui était vide lui :D :love:

Il n'y a pas de "ne pas tenir compte...". Et j'ai essayé de créer un dossier du même nom dans son emplacement d'origine, mais rien à faire il ne me laisse pas le remplacer.

As tu essayé en éliminant dossier par dossier voire fichier par fichier ?
Tu pourrais ainsi trouver celui, et peut être le seul, qui pose problème
:mouais:

Si il s'agit d'un fichier
tu pourrais essayer de lui changer son type :
de trucmuch. xxx, tu le modifie en trucmuch. avi ou .jpeg ou .doc
puis tu le supprimes,
enfin, si ça marche :D

J'ai eu le même problème.
Dossiers vides impossible à supprimer dans la corbeille.

Il suffit de se souvenir de quel disque ils proviennent. Et en reconnectant le disque d'origine des dossiers, il ont disparu tout seul de la corbeille.

:up:

Note du modo : Tiens, je l'avais raté, celui là :confused: On déménage !