impossible d'ejecter mon dvd

Arf, mais je refuse d'insérer un trombonne dans ma fente.:affraid: Et si je trouve pas le loquet adéquate et que je pète le bouzin ?:heu: C'est qu'il y a une espèce de p'tite mousse qui ferme tout et qui empêche de voir où on va.
Je veux et j'exige le témoignage de quelqu'un qui a fait ça avant.:o

J'ai fait ça avant, sur l'iMac G3 de mon fils aîné, et sur le MacBook Pro de mon fils cadet, ainsi que sur un certain nombre de PowerBook et iMac de mes clients. Pour les iMac G5, c'est le coin supérieur. Si tu ne trouve pas le loquet, tu ne peux causer aucun dommage, tu buteras sur le châssis.

Le loquet se trouve environ à un demi cm du coin droit de la fente, à un peu moins d'1 cm derrière les feutres anti poussière, et on sent très bien la différence quand on est dessus ou à côté. Le seul point à ne pas perdre de vue, c'est que la manip doit être faite "hors tension" (Mac éteint, sur un lecteur interne, boîtier éteint ou débranché sur un externe). Pas pour des risques d'électrocution, mais simplement pour épargner le moteur d'éjection qu'autrement, on obligerait à tourner "à contre courant" si je puis m'exprimer ainsi.

Contrairement à ce que pense bucheron 74, ça ne présente pas de danger particulier, tant qu'on ne s'éloigne pas de plus d'un cm du coin, après cette distance, le seul risque est pour le CD/DVD, pas pour le lecteur, mais il n'y a aucune raison de chercher le loquet au delà de cette distance. Par ailleurs, il ne s'agit pas "d'accrocher avec son hameçon", mais seulement de pousser sur un bouton caché, mais mis là par le constructeur à cette seule fin.

Enfin, il est faux de penser que les solutions proposées par ce même bucheron permettent toujours de sortir le CD/DVD. Si les rouleaux d'éjection patinent dessus, il ne sortira jamais par les moyens normaux, d'ailleurs, s'il avait raison, les fabricants n'auraient jamais mis ce dispositif d'éjection mécanique en place.

disons qu il m est arrivé de rencontrer des CD récalcitrants
j ai appelé le service apple care qui mont indiqué la manoeuvre
je n'ai jamais rencontré de cd refusant jusqu a ce point l ejection mais je ne nie pas que ca doit exister.Je n ai simplement pas encore vu de personne ayant rencontré le cas.
Mais aujourd hui avec la qualité du matos qui se fait, si ma bécane me fait ca , ca part mal pour la suite.Cela ne doit pas se présenter.
Si on a l ame bricoleuse, pourquoi pas mais je ne touche que si je maitrise et suis certain de ne rien endommager.
De toute facon si un cd est bloqué physiquement , le fait de l ejecter ne résoud pas le probleme en profondeur et la machine a un souci je pense.

disons qu il m est arrivé de rencontrer des CD récalcitrants
j ai appelé le service apple care qui mont indiqué la manoeuvre
je n'ai jamais rencontré de cd refusant jusqu a ce point l ejection mais je ne nie pas que ca doit exister.Je n ai simplement pas encore vu de personne ayant rencontré le cas.
Mais aujourd hui avec la qualité du matos qui se fait, si ma bécane me fait ca , ca part mal pour la suite.Cela ne doit pas se présenter.
Si on a l ame bricoleuse, pourquoi pas mais je ne touche que si je maitrise et suis certain de ne rien endommager.
De toute facon si un cd est bloqué physiquement , le fait de l ejecter ne résoud pas le probleme en profondeur et la machine a un souci je pense.

La machine ... Ou le CD, des fabrications "bon marché" peuvent très bien ne pas respecter les normes d'épaisseur.

Melounette a dit:
Ah bin, maintenant que tu le dis, j'ai remarqué que ce DVD issu du commerce donc sans étiquette a l'air plus épais.C'est bizarre.

On a aussi le problème des étiquettes : J'ai eu des étiquettes pour CD/DVD en papier "photo glacé" totalement incompatibles avec les manges disques. Le CD entre, mais refuse ensuite de sortir, le rouleau supérieur patinant à mort sur le papier glacé. Mais de toute façon, même les étiquettes fines "ordinaires" peuvent poser problème à certains de ces dispositifs.

Aussi le problème des gens peu soigneux, qui touchent des CD avec les doigts gras, à la longue, ça encrasse les rouleaux d'éjection qui patinent.

Enfin, aucun matos n'étant infaillible, il serait dommage de devoir jeter le DVD avec le lecteur "en panne définitive" :rateau:

Autant de raisons de devoir utiliser ce dispositif

Slt à tous:)
J'ai égalemnt le même problème, je ne sais pas si cela vient effectivement du dvd (épais?), en tout cas, il n'a pas été acheté en France.

J'ai essayé déjà le redémarrage mais cela ne marche pas:(, le tapottage non plus

Pour le TOAST, faudrait qu'on m'explique car je ne sais pas ce que c'est ...

Pour Pascal77: je n'arrive pas à trouver ce loquet (j'ai un Mac Book), et si je le trouve, comment je dois faire:tirer dessus et mettre la fente en bas pour que le dvd tombe??

RAAArgh, je sais plus quoi faire .....

Merci donc de votre aide

Slt à tous:)
J'ai égalemnt le même problème, je ne sais pas si cela vient effectivement du dvd (épais?), en tout cas, il n'a pas été acheté en France.

J'ai essayé déjà le redémarrage mais cela ne marche pas:(, le tapottage non plus

Pour le TOAST, faudrait qu'on m'explique car je ne sais pas ce que c'est ...

Pour Pascal77: je n'arrive pas à trouver ce loquet (j'ai un Mac Book), et si je le trouve, comment je dois faire:tirer dessus et mettre la fente en bas pour que le dvd tombe??

RAAArgh, je sais plus quoi faire .....

Merci donc de votre aide

le toast est un logiciel de gravure qui entre autre m a permis de faire ejecter pas mal de CD récalcitrants en choisissant dans le menu GRAVEUR et EJECTER
c est une astuce mais il ne faut pas acheter ce logiciel rien que pour ca
il a d autres fonctions
Avant de tenter une ejection par extraction as tu tenté toutes les techniques citées plus haut ?

Je ne pense pas que l'open firmware marche sur mon Mac, car je l'ai essayé et ...nada

Est ce que ce logiciel dont tu parles coûte cher? Car franchement, je ne vois plus quoi faire...:(

Après bidouillage et cherchage de loquet;il est enfin sorti...;)

Je vais me méfier de ce dvd, les autres que j'ai essayés marchent bien....

Merci pour tous vos conseils, cela m'a bien aidé:up: