impossible d'envoyer des e-mails via mail

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
48
bonjour
je viens de recuperer le macbook apres changement du DD, j'ai tout reinstallé , j'ai reparametrer mail correctement cepandant il refuse d'envoyer des mail et m'affiche le message suivant:

ce message n'a pu etre distribué tant qu'il ne pourra pas l'etre , il demeurera dans votre boite d'envoi.Verifier que vous avez correctement indiqué l'adresse du destinataire du message , verifier les reglage du serveur smtp dans les preference mail ainsi que les reglages avancés auprés de votre administrateur systeme.

l'administrateur , c'est moi , donc pas de souci , les reglages sont bons , si quelqu'un aurait une idée.

s'il est décrété que les "réglages sont bons", la seule alternative est de passer par un autre serveur d'envoi.

je suis sous tiger.

comment passer par un autre serveur d'envoi?

EDIT: apres plusieur recherche , il s'avere que le port utilisé n'etais pas le bon.

merci a tous.

s'il est décrété que les "réglages sont bons", la seule alternative est de passer par un autre serveur d'envoi.

moi aussi j'ai le même problème . le problème ne vient pas d'orange et mail est paramétré correctement . comment fait on pour passer par un autre serveur d'envoi ?

Merci . Olivier.

Moi aussi j'ai également un problème similaire. L'application Mail reçoit bien les mails mais lorsque j'en envois un il ne part pas. smtp rejette mon adresse hotmail. Il y a-t-il une solution pour arranger ça ?

Mon FAI est Orange.
Et comme serveurs j'ai rentré ça :
Envois : smtp.live.com
Reception : pop3.live.com

Merci d'avance !!

Moi aussi j'ai également un problème similaire. L'application Mail reçoit bien les mails mais lorsque j'en envois un il ne part pas. smtp rejette mon adresse hotmail. Il y a-t-il une solution pour arranger ça ?

Mon FAI est Orange.

Merci d'avance !!

J'ai essayé de mon coté ça ne fonctionne pas . merci quand même . Olivier

smtp rejette mon adresse hotmail. Il y a-t-il une solution pour arranger ça ?

Mon FAI est Orange.
Il y a un sujet entier dédié à Hotmail, plus tous les sujets annexes. Hotmail utilise un protocole qui n'est pas standard et qui n'est pas reconnu par Mail.

En plus, je vois pas le rapport entre Orange est Hotmail. C'est parce que je conseillais de passer par un autre serveur d'envoi ? Vous utilisez une adresse Orange et vous voudriez utiliser un serveur d'envoi Hotmail ?

Si c'est le cas, il vaut mieux passer par le serveur de Gmail, par exemple.

Enfin dans ma réponse
s'il est décrété que les "réglages sont bons"
il y avait une pointe d'ironie. Je trouvais piquant que la personne pose une question pour résoudre un problème et dise en même temps là où il ne lui semble pas nécessaire de chercher. Car si le problème persiste, c'est peut-être qu'une piste a été négligée.

Dans Mail, il faut aller dans le menu déroulant de "Serveur d'envoi"
choisir "modifier la liste des serveurs"
dans "avancé" : authentification "mot de passe"
mettre votre nom d'utilisateur et le mot de passe de votre FAI

Merci de ta réponse.

C'est bien une adresse e-mail Hotmail que j'utilise.

Depuis mi janvier les adresses Hotmail fonctionnent avec Mail en entrant les serveurs que j'ai cité. D'où ma question, je reçois bien les mails mais je ne peux pas en envoyer.

vous dîtes que ça fonctionne. Mais avez-vous déjà réussi à envoyer des messages avec Hotmail et au bout d'un moment ça n'a plus fonctionné ou n'y êtes-vous jamais arrivé ?

Moi ça fonctionne juste pour les recevoir. Je n'ai jamais réussi à en envoyer.

Depuis mi janvier les adresses Hotmail fonctionnent avec Mail en entrant les serveurs que j'ai cité. D'où ma question, je reçois bien les mails mais je ne peux pas en envoyer.

Moi ça fonctionne juste pour les recevoir. Je n'ai jamais réussi à en envoyer.
Donc il ne faut pas dire que ça fonctionne avec Hotmail depuis mi-janvier...

Avez-vous testé la solution d'essayer un autre serveur d'envoi ?

Merci pour ta réponse Twinworld.

Si je teste avec un autre serveur d'envoi faudra-t-il que ce soit avec une autre adresse mail que @hotmail.fr ?

Mon adresse principale est sur @hotmail.fr et c'est elle que je souhaite utiliser via l'application Mail. Cela marche bel et bien pour les utilisateurs de Mac depuis mi-janvier puisque la boîte hotmail est désormais accessible via POP.

D'où mon problème, je reçois parfaitement des mails sur mon compte Hotmail dans Mail (c'est mon seul compte d'ailleurs lol ) mais impossible d'en envoyer.

à vrai dire, je sais pas. Avec Hotmail et Microsoft rien n'est jamais simple. Mais vous pouvez tester. Essayez le serveur d'envoi d'Orange. Ou créez une adresse gmail. Vous aurez alors un serveur d'envoi gmail et vous l'utiliserez pour votre adresse hotmail.

Ca vous coûte rien de tester.

Il y a un sujet entier dédié à Hotmail, plus tous les sujets annexes. Hotmail utilise un protocole qui n'est pas standard et qui n'est pas reconnu par Mail.

En plus, je vois pas le rapport entre Orange est Hotmail. C'est parce que je conseillais de passer par un autre serveur d'envoi ? Vous utilisez une adresse Orange et vous voudriez utiliser un serveur d'envoi Hotmail ?

Si c'est le cas, il vaut mieux passer par le serveur de Gmail, par exemple.

Enfin dans ma réponse

il y avait une pointe d'ironie. Je trouvais piquant que la personne pose une question pour résoudre un problème et dise en même temps là où il ne lui semble pas nécessaire de chercher. Car si le problème persiste, c'est peut-être qu'une piste a été négligée.

Dans Mail, il faut aller dans le menu déroulant de "Serveur d'envoi"
choisir "modifier la liste des serveurs"
dans "avancé" : authentification "mot de passe"
mettre votre nom d'utilisateur et le mot de passe de votre FAI

bonjour C'est quoi FAI ?. Quant a la pointe d'ironie , ce n'est pas moi qui ai decreté que les réglages etaient bons mais l'assistance de orange a qui j'ai telephoné. l'informaticien m'a dit que le problème venait de mail et qu'il pouvait certainement le resoudre moyennant 50 euros . Je n'ai pas accepté . Mais comme je n'y connais rien je cherche des solutions, en toute modestie !
Merci . Olivier.

FAI = fournisseur d'accès internet

Il y a deux problèmes un peu différents qui sont abordés dans ce fil.

- Le vôtre où vous n'arrivez pas à envoyer des mails Orange via le SMTP d'Orange.
- Le problème de Super Power qui n'arrive pas à envoyer des mails Hotmail via le SMTP d'Hotmail.

Dans vos interventions, vous n'avez pas dits quels sont les réglages actuels pour votre serveur d'envoi. Pourriez-vous donner plus de détails ? En regard de l'image ci-dessous quels sont vos réglages ?

:p En ce qui me concerne en avancé :

Tout pareil sauf que j'ai qu'un seul serveur et qu'en description j'ai laissé vide.

Je dois forcément faire une erreur quelque part pour que a ne marche pas lol.

donc faut essayer de décocher SSL et enlever l'authentification.