Salut, je vais essayer d'être concis et précis :
J'avoue que je ne comprends pas.
pop ou amap permettent de recevoir les messages
smtp permet de les envoyer.
Dans les réglages de tes comptes, il faut comme tu es en pop, garder les réglages tels qu'ils étaient, par contre pour chaque compte, il faut s'appliquer pour que l'envoi fonctionne:
la plupart des fournisseurs de services de mail se protègent.
A la base, il convient de choisir un serveur d'envoi lié à ton FAI et cela pour tous les comptes.
Exemple :
tu as une livebox (orange) et tu veux envoyer des messages depuis une adresse @free, tu seras obligé de choisir le smtp orange car free n'acceptera pas de relayer ton message.
Le smtp "basique" fonctionne sur le port 25.
Exemple 2 :
Peu importe quel est ton FAI, tes comptes mails te permettent d'utiliser un smtp authentifié (port 465, 587...). Alors, tu attribues à chaque compte le serveur d'envoi authentifié et tout roule.
Pour en revenir à POP et IMAP, les deux ont leurs avantages.
POP est plutôt adapté à des utilisations depuis un poste unique.
IMAP est plus adapté à des utilisations "mobiles" : consultation des messages depuis plusieurs machines différentes.
Si tu peux nous donner de façon précise les infos suivantes, nous pourrons alors mieux t'aider :
Fournisseur d'accès ?
Ordinateur mobile ?
Ce sera un début pour remettre les choses en place.
alors oui j'ai bien fait ça, je passe en smpt mais ça reste un serveur pop...
J'avoue que je ne comprends pas.
pop ou amap permettent de recevoir les messages
smtp permet de les envoyer.
Dans les réglages de tes comptes, il faut comme tu es en pop, garder les réglages tels qu'ils étaient, par contre pour chaque compte, il faut s'appliquer pour que l'envoi fonctionne:
la plupart des fournisseurs de services de mail se protègent.
A la base, il convient de choisir un serveur d'envoi lié à ton FAI et cela pour tous les comptes.
Exemple :
tu as une livebox (orange) et tu veux envoyer des messages depuis une adresse @free, tu seras obligé de choisir le smtp orange car free n'acceptera pas de relayer ton message.
Le smtp "basique" fonctionne sur le port 25.
Exemple 2 :
Peu importe quel est ton FAI, tes comptes mails te permettent d'utiliser un smtp authentifié (port 465, 587...). Alors, tu attribues à chaque compte le serveur d'envoi authentifié et tout roule.
Pour en revenir à POP et IMAP, les deux ont leurs avantages.
POP est plutôt adapté à des utilisations depuis un poste unique.
IMAP est plus adapté à des utilisations "mobiles" : consultation des messages depuis plusieurs machines différentes.
Si tu peux nous donner de façon précise les infos suivantes, nous pourrons alors mieux t'aider :
Fournisseur d'accès ?
Ordinateur mobile ?
Ce sera un début pour remettre les choses en place.