impossible d'installer snow leopard

Comme l'a écrit Dos Jones, reste le DVD. Puisque tu l'as acheté sur l'Apple Store essaie de les contacter pour un échange.

Dernière édition:
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le bon dvd
c'est bien un dvd pour mac et pas pour windows
je l'ai acheté sur apple store en donnant mon système d'exploitation

je ne vois pas pourquoi le dvd ne serait pas le bon
je travaille avec un mac et pas windows
je l'ai acheté sur apple store

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

je viens d'essayer mais c'est trop tard il est arrivé le 22 nov et je n'avais pas eu le temps de m'en occuper
je vais être obligée de perdre des heures au te avec apple care
merci à vous

je ne vois pas pourquoi le dvd ne serait pas le bon
je travaille avec un mac et pas windows
je l'ai acheté sur apple store

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

je viens d'essayer mais c'est trop tard il est arrivé le 22 nov et je n'avais pas eu le temps de m'en occuper
je vais être obligée de perdre des heures au te avec apple care
merci à vous
Parce que ça peut arriver… mauvais pressage, altération etc…

Sur ce quand tu les as au tel garde la facture à portée de main pour justifier de ta bonne foi… ;)

j'ai essaye de contacter le support apple pour faire l'èchange
je tombe sur des gens qui me conseillent de sauvegarder et de formater mon disque dur
je ne vois pas pourquoi je ferai ça puisque tout est normal sur mon mac
???????????

j'ai essaye de contacter le support apple pour faire l'èchange
je tombe sur des gens qui me conseillent de sauvegarder et de formater mon disque dur
je ne vois pas pourquoi je ferai ça puisque tout est normal sur mon mac
???????????

Ça me rappelle quelque chose :
Vérifier avec l'utilitaire de disque. Si ce n'est pas bon, il faut reformater le disque.
booter depuis le DVD (touche "c" enfoncée), aller jusqu'au choix des langues. Quand la barre de menu est affichée, chercher l'utilitaire de disque et l'utiliser pour formater le disque.
Attention, les données du disque seront perdues. Il faut prévoir e bonne sauvegarde avant.

après avoir la fenêtre avec le choix de langue je retombe toujours sur l'installatin qui ne marche pas

T'as fait ce qui suit
Si ce n'est pas bon, il faut reformater le disque.
booter depuis le DVD (touche "c" enfoncée), aller jusqu'au choix des langues. Quand la barre de menu est affichée, chercher l'utilitaire de disque et l'utiliser pour formater le disque.
Attention, les données du disque seront perdues. Il faut prévoir e bonne sauvegarde avant.

Formater = effacer

1° quand je maintiens la touche c ça ne marche pas
par contre si je maintiens la touche alt ça me donne la fenetre avec les langues
2° pour la sauvegarde j'ai un disque ext appelé my passport
ça sauvegarde les documents musique etc mais pas system
alors est-ce que je peux quand même effacer?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

est ce qu'on ne peut pas formater à partir de applications
utilitaires
utilitqires de disque
effacer

1° quand je maintiens la touche c ça ne marche pas
par contre si je maintiens la touche alt ça me donne la fenetre avec les langues
2° pour la sauvegarde j'ai un disque ext appelé my passport
ça sauvegarde les documents musique etc mais pas system
alors est-ce que je peux quand même effacer?
merci

Avec C ça marche quand le Disque SL est mis, on éteint la machine, on rallume la machine, sans lâcher ce C

du fait que tu as des sauvegardes (mais tout : documents, photos, séquences, musiques, etc. )

Oui
est ce qu'on ne peut pas formater à partir de applications, utilitaires de disque
effacer
OUI par celle qui est dans les outils de ton CD/DVD de Snow Léopard

le système sera remis en place lors de l'installation, note quand même avant tes paramètres des différents comptes (mails, etc. )

Dernière édition par un modérateur:
Bon. J'ai l'impression qu'on a affaire à un laborieux.

Voici donc les infos manquantes :

Après le choix de langue, tu vas dans la barre de menu Utilitaires > Utilitaires de disque

Tu sélectionnes le volume Macintosh HD et tu choisis l'onglet Effacer.

Après tu quittes l'utilitaire de disque et tu reprends l'installation.

Pour que ce soit bien clair : CETTE OPERATION EFFACE TOUTES LES DONNEES DE TON DD INTERNE.

Question sauvegardes, il est préférable de réinstaller les applications après. Pour les réglages et données de compte, sauvegarder le dossier /Users [ aka Utilisateurs ]. Après c'est facile. Il suffit de faire du copier/coller dans les dossiers qui vont bien.

Sinon faire une sauvegarde Time Machine et récupérer les réglages et données via l'assistant de migration.

Dernière édition: