impossible d'installer tiger sur un PM G4 933...

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
49
Ardèche
J'ai un ami qui a acheté un G4 933 (quicksilver) mais nous n'avons pas réussi à installer Tiger dessus avec 1,5 Go de ram et 260 Go de DD...

Il y a déjà panther dessus, et mon DVD original ne boot pas dessus... comment faire ?

• J’aime
Réactions: JPTK
Il faut donc un dvd de tiger universel

En fait j'ai acheté Tiger (la version package) avant d'avoir mon iMac et donc d'avoir en standard Tiger, c'est avec ce DVD original universel que ça ne marche pas...:hein:

vampire1976 a dit:
En fait j'ai acheté Tiger (la version package) avant d'avoir mon iMac et donc d'avoir en standard Tiger, c'est avec ce DVD original universel que ça ne marche pas...:hein:

Ah et il a plus de 128 mo de ram ce pm ? Il a bien un lecteur DVD au moins ? :siffle:
Apparemment le modèle de base de PM 933 c'était un simple lecteur CD/graveur CD ;)

Apparamment il prend bien le DVD de panther.... Voilà... il lit aussi les DVD vidéos.

Oui biensur mais avant d'acheter autant voir et tester si ça marche, la preuve qu'il vaut mieux d'ailleurs... Mais coomment faire ......... Son firmware à l'air d'être a jour en plus.

vampire1976 a dit:
Oui biensur mais avant d'acheter autant voir et tester si ça marche, la preuve qu'il vaut mieux d'ailleurs... Mais coomment faire ......... Son firmware à l'air d'être a jour en plus.

Tu m'étonnes il y en a pas de maj firmware à faire sur les pm ;)

En tout cas, pas de soucis pour installer tiger sur ces bécanes, reste à savoir pourquoi là ça coince...

vampire1976 a dit:
Oui bien sur mais avant d'acheter autant voir et tester si ça marche, la preuve qu'il vaut mieux d'ailleurs... Mais coomment faire ......... Son firmware à l'air d'être a jour en plus.
Il faudrait que tu sois plus explicite parce que là on ne te comprends pas..:)

Si je résume bien.

1 - Toi tu as acheté Tiger Universel avant ton iMac
2 - Tu voudrais l'installer sur l'ordi de ton ami pour tester si c'est possible...
3 - On fais quoi après...?

J'en ai vu un dans les petites annonces ici avec Tiger d'installé, c'est donc qui l'accepte...

• J’aime
Réactions: supermoquette
Les ports Firewire sont-ils opérationnels au fait ?

Il n'arrive pas à booter sur le DVD de Tiger? Ou bien il n'arrive pas à le lire du tout (quand tu l'insères dans le lecteur...)?

J'ai eu ce souci avec mon iMac G4... le DVD de Tiger (version boite achetée à la FNAC) était illisble sur le superdrive de mon iMac, mais parfaitement lisible sur le lecteur DVD de mon vieux POwerbook.

Je m'en suis sorti en lisant le DVD original sur le powerbook, en faisant une image disque, que j'ai ensuite passée sur l'iMac pour la graver sur un DVD vierge.

Ensuite ce DVD gravé était parfaitement utilisable sur l'iMac pour installer Tiger (que je n'ai finalement toujours pas installé.... allez comprendre!)

Dos Jones a dit:
Les ports Firewire sont-ils opérationnels au fait ?

Des ports FW en rade n'empêche pas l'install si ?? Si TIGER nécessite un port firewire pour l'install c'est plus une manière utilisé par apple pour déterminer quelles machines sont admissibles ou pas, rien de plus je crois ;)

Ce DVD original, il boote encore sur ta machine ? Pas griffé, pas souillé ?
Et le lecteur du G4, il est propre, pas besoin d'entretien ? La touche C fonctionne ?
Quand ton pote aura vu si ça marche, il va courir s'acheter le DVD ?

jaipatoukompri a dit:
Des ports FW en rade n'empêche pas l'install si ?? Si TIGER nécessite un port firewire pour l'install c'est plus une manière utilisé par apple pour déterminer quelles machines sont admissibles ou pas, rien de plus je crois ;)
J'avais oublié de préciser le fond de ma pensée qui était de brancher un lecteur/Graveur externe...

j'ai mal aux cheveux, moi ce matin...:modo:

apenspel a dit:
Ce DVD original, il boote encore sur ta machine ? Pas griffé, pas souillé ?
Et le lecteur du G4, il est propre, pas besoin d'entretien ? La touche C fonctionne ?
Quand ton pote aura vu si ça marche, il va courir s'acheter le DVD ?

En fait il attend devant la fnac c'est pour ça que ça urge un peu :rateau:

Dos Jones a dit:
J'avais oublié de préciser le fond de ma pensée qui était de brancher un lecteur/Graveur externe...

j'ai mal aux cheveux, moi ce matin...:modo:

Autant passer par un mode target alors mais bon... TIGER fonctionne sur ce PM, alors autant l'acheter (enfin moi je dis ça hein...)

jaipatoukompri a dit:
Autant passer par un mode target alors mais bon... TIGER fonctionne sur ce PM, alors autant l'acheter (enfin moi je dis ça hein...)
Bien sûr qu'il fonctionne, j'ai exactement la même machine ;) (et je l'aime :love: :love: :love:)

Bien là il est au SAV... il démarrait abdolument pas le DVD... alors que sur min iMac G5 il marchait... Sur un autre quicksilver 800 aussi et même sur mon G3 powerbook...

Mon pote déteste le piratage alors oui il va l'acheter... Garageband ne fonctionne que sur Tiger et pas sur Panther, on a essayé il refuse de lancer Garagenband sur pantehr.