impossible d'ouvrir une session avec mot de passe

pariseffroi64

Membre enregistré
28 Juin 2010
7
0
Bonjour

En voulant démarre mon mac book pro, le mot de passe ne fonctionnait plus
J'ai bien essayé, malgré l'indice qui métait demandé, je sais que le mot de passe était le bon
En réinsérant le disc de démarrage, j'ai réinitialisé ce mot de passe mais rien n'y a fait
Avec un réparateur agrée, nous avons tenter de ne pas entrer de mot de passe mais ma session demeure toujours coinçée. Un message apparaît comme quoi il m'est impossible d'ouvrir ma session pour le moment !

Je pense qu'un de mes enfants a peut-être tenter de rentrer un mot de passe mais je ne suis sûre de rien

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Le réparateur ne semble pas très optimiste et pourtant il me semble que ce ne doit pas être sorcier de forçer l'entrée dans une session ...

Merci pour votre aide éventuelle:)

recommencer l'initialisation via dvd
mais cette fois en prenant un mot de passe ( temporaire ) neutre azerty qwerty
( ainsi tu elimines une cause possible)

exemple
tttt

et ensuite ne pas oublier de reajuster les mots de passe ...trousseau
(par defaut celui de session....est ici encore celui de session... d'avant)

tu l'as amenée dans un vélodrome?
:siffle::D
(je sors dans quelques secondes )

mézavan
en passant c'est pas un secret , c'est ecrit dans le manuel-aide...trousseau

( il est aussi possible que le trousseau de session soit malade , ca arrive et se soigne et répare ou plus radical ca se change; voit les sujets trousseau)

Je crois qu'il se moque le mr... mais moi Mr c'est toute ma vie cte fichue machine !
Nan, le gars qui répare semble un peu ... comment dire... pas trop !
Je lui souffle au passage !
J'ai cru lire dans d'autres messages que le filevault était une belle ânerie ! et j'ai installé ça moi ... peut-être qu'il y a sushi par là aussi

AAAAAAH ben si tu ne dis pas tout d'entrée
volà qu'en plus y a du filevault

là ca change tout
et tu devrais aller poster ca dans les sujets filevault
(et t'es pas forcement sortie de l'auberge, tu verras pas mal d'avis , issus de l'experience, filevault autant pas utiliser , sauf un seul cas, si on a des megas secrets d'Etat , et qu'on prend bien entendu toutes les precautions dont maitrise avancée du joujou et sauvegardes multiples, sinon vaut mieux ne pas s'en servir du tout)

Ah ben si on ne me demande pas, j'ne suis qu'une tite tête moi et non une machine

Je vais tenter de voir les autres sujets sur le filevault mais j'avoue être saoulée de chercher si et là !
Merci en tout cas de quelques conseils que j'ai noté, j'vous tiens au courant

autre chose
Avant cet incident
tu ne laissais tout de même pas tes enfants utliser TA session tout de même?
parce que déjà des gamins sur une session admi c'est risqué
mais si en plus c'est en filevault....

c'est un peu comme si James Bond laissait sa supermontre-radar- tireuse de missile sol air ( et machine à café) entre les mains , innocentes bien entendu , d'un gamin de la nurserie garderie du Ministère...
Arheu Arheu oh que c'est zouli ce truc qui clignote , beaucoup plus drole que le dernier fisher price , ze vé appouyer , pour voir....
ouups pourquoi elle fait des bulles rouges la zentille puericultrice?
mômaaaaan

Si tu as activé FileVault, tu devrais avoir un mot de passe "filet de sécurité" pour réinitialiser ton mot de passe de session admin.

Sinon une autre piste, activer le compte root depuis le DVD d'installation, et lancer la session root d'où tu pourras changer le mot de passe de ta session (après avec FileVault je ne sais pas si c'est possible).

Activation du compte root

(Je te conseille aussi de le désactiver une fois que tu auras réglé ton problème)