Impossible effacer certains mails envoyés

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Etonnant.. J'ai dans le dossier "messages envoyés" des mails qui sont vides. et indestructibles ! Impossible de les éliminer. Ce sont des messages que j'avais voulu récupérer d'un ancien Mac ou que je m'étais renvoyés depuis le serveur (me souviens plus). J'avais eu un message bizarre à l'ouverture de mail puis la création d'un sous-dossier d'importation. comme il était vide, je l'ai supprimé. mais il devait y avoir un rapport avec ces mails envoyés... et maintenant ce pauv' Mail est confus. Il sait plus qu'en faire.. et moi non plus.

Comment faire pour supprimer définitivement ces message envoyés. vides de surcroît ??

Merci.

La reconstruction des boîtes aux lettres, peut-être?

je me permets de dire que ce n'est pas clair... Mail 2 ou 3? Origine des mails? un compte IMAP ou autre? :confused:

suite à un probleme d'instabilité de mail sous leopard, j'ai reconstruit les BAL apres avoir supprimé les .plist et dossier mail.
Plus d'instabilité mais maintenant certains messages (dans n'importe quelle boite (reception, envoi, corbeille ou autre) sont impossible a effacer. il se grisent puis réapparaissent .
Quelqu'un aurait il une idée? Merci

Avez-vous trouver la réponse ou solution à ce problème que je connais également.
Si oui, je vous serai reconnaissant de me faire connaître la procédure.

essaie de décocher la case "conserver les messages supprimés dans un dossier" dans les préférences de compte de Mail

Impossible de supprimer un message (sans pièce jointe) aussi alors que depuis des années ça marchait !
J'ai lu pas mal de solutions ici, en particulier supprimer les fichiers emlx (:confused: je crois), mais ce mail n'est nulle part. Pas un spam non plus.
Et par hasard à force d'échec, au lieu de supprimer, j'ai demandé "couper" dans édition.
Pfuit, plus de mail :)
Si ça peut vous servir ;)