impossible télécharger Yosemite sans carte bancaire

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
801
10
Bonjour à tous

ben voilà je ne fais aucun achat par carte banquaire sur le net alors je ne peux pas télécharger yosemite gratuit via l'apple store...il y a-t-il une autre solution.?.

Et pourtant il y a de la lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT204034 ... ;)

Et corrige ton titre, le mot banquaire n'existe pas, mais bel et bien bancaire. :)

-------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

C'est fait !

Dernière édition par un modérateur:
Et pourtant il y a de la lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT204034 ... ;)

Et corrige ton titre, le mot banquaire n'existe pas, mais bel et bien bancaire. :)

-------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

C'est fait !
cher professeur il arrive parfois que la vitesse d'écriture induite par la technologie qui permet la correspondance avec réponse immédiate ait comme corollaire une propension à laisser passer de telles bourdes.

Ceci dit je ne comprends rien à la lecture indiquée, lecture que j'avais évidemment fait d'ailleurs avant de poster le sujet sur le forum. Quand je dis que je ne comprends rien c'est du point de vue de la manière de la mettre en pratique c'est à dire que je retombe toujours que ce soit avec l'apple store ou l'Itunes store sur la demande d'identifiant Apple et retrouve ainsi, tel un serpent qui se mord la queue, l'obligation de fournir mes données de carte bancaire. Alors si vous pouviez me guider pas à pas comme un enfant je vous en serais d'une grande reconnaissance.

Bien
Tu as bien lu le premier point 6 du lien cité... https://support.apple.com/fr-fr/HT204034 ...et son additif... https://support.apple.com/fr-fr/HT203905 ... ? ;)
sûr mais faut-il comprendre par là qu'avant d'aller sur le magasin je dois de toute façon fournir mes coordonnées ba,ncaires puis aller sur le magasin et la selectionner une musique gratuite par exemple et supprimer au moment du paiement mes coordonnées bancaires ?? Bon je poste ceci comme ça mais ça me semble pas très probant...Je dois être à côté de mes pompes.A+

Bien

sûr mais faut-il comprendre par là qu'avant d'aller sur le magasin je dois de toute façon fournir mes coordonnées ba,ncaires puis aller sur le magasin et la selectionner une musique gratuite par exemple et supprimer au moment du paiement mes coordonnées bancaires ?? Bon je poste ceci comme ça mais ça me semble pas très probant...Je dois être à côté de mes pompes.A+
oui, c'est presque ça :
Si vous utilisez l’iTunes Store ou l’App Store pour la première fois
Si vous utilisez l’un de ces magasins en ligne pour la première fois avec un identifiant Apple existant, vous devez indiquer une méthode de paiement. Une fois le compte créé, vous pouvezremplacer votre méthode de paiement par Aucune.

oui, c'est presque ça :
Bon j'ai fini par craquer le pb c'était que je ne voulais pas donner mes coordonnées bancaires car je n'ai aucune confiance quelque soit le système de protection des données il ne me reste plus qu'à attendre la fin du chargement de yosemite afin de retourner dans mon compte et d'y supprimer mes données bancaires. Encore que..mais bon c'est fait. En tous cas merci pour votre patience et votre aide.

Sur le fond il y a bien une contrainte mais vite partie si on prend la peine de lire entièrement les documents officiels. ;)

Si je me souviens bien, lorsque je suis passé par là :
- Je me suis inscrit
- J'ai demandé à acheter une app (qui était gratuite ), comme demandé au point 4 . "Téléchargez une application, un morceau de musique, une vidéo ou un livre disponible gratuitement".
- Au moment de clôturer la procédure d'achat, je pouvais effectivement choisir parmi les "Procédures de paiement" : Visa, Master Card, ... et "Aucun".

Comme ce "Aucun" apparaît sous un aspect identique à celui des différentes cartes de banque, je suis passé trois fois à côté.
Peut-être cette présentation n'est-elle pas innocente pour que les nouveaux inscrits, dans l'émoi de leur première reconnaissance d'identité par Apple, choisissent un mode de paiement susceptible de permettre les achats contre "sonnant et trébuchant" lorsque l'occasion se présentera.
(Qui a dit : " Meuh non !")

Peut-être ne suis-je pas le seul à avoir cherché ce" Aucun" ?
Et effectivement, par la suite, tant que je chargeais des application gratuites, je pouvais vérifier que mon compte était bien lié à cette Procédure de paiement "Aucun".
C'était au temps de "Snow Leopard"
Donc, je n'ai jamais dû donner la moindre information à propos de ma carte bancaire (ouf, j'ai senti le souffle du boulet !)

Depuis, je suis devenu généreux contributeur (ça se dit ?) mais je reconnais n'avoir jamais été débité abusivement ou trop rapidement (sans demande de confirmation). Ne pas oublier que si vous effectuez un achat que vous regrettez, il existe une autre procédure ( à l'adresse https://reportaproblem.apple.com ) qui permet d'annuler l'achat dans les 14 jours.
Mais je n'y ai jamais eu recours.