Si je me souviens bien, lorsque je suis passé par là :
- Je me suis inscrit
- J'ai demandé à acheter une app (qui était gratuite ), comme demandé au point 4 . "
Téléchargez une application, un morceau de musique, une vidéo ou un livre disponible gratuitement".
- Au moment de clôturer la procédure d'achat, je pouvais effectivement choisir parmi les "Procédures de paiement" : Visa, Master Card, ... et "
Aucun".
Comme ce "Aucun" apparaît sous un aspect identique à celui des différentes cartes de banque, je suis passé trois fois à côté.
Peut-être cette présentation n'est-elle pas innocente pour que les nouveaux inscrits, dans l'émoi de leur première reconnaissance d'identité par Apple, choisissent un mode de paiement susceptible de permettre les achats contre "sonnant et trébuchant" lorsque l'occasion se présentera.
(Qui a dit : " Meuh non !")
Peut-être ne suis-je pas le seul à avoir cherché ce" Aucun" ?
Et effectivement, par la suite, tant que je chargeais des application gratuites, je pouvais vérifier que mon compte était bien lié à cette Procédure de paiement "Aucun".
C'était au temps de "Snow Leopard"
Donc, je n'ai jamais dû donner la moindre information à propos de ma carte
bancaire (ouf, j'ai senti le souffle du boulet !)
Depuis, je suis devenu généreux contributeur (ça se dit ?) mais je reconnais n'avoir jamais été débité abusivement ou trop rapidement (sans demande de confirmation). Ne pas oublier que si vous effectuez un achat que vous regrettez, il existe une autre procédure ( à l'adresse
https://reportaproblem.apple.com ) qui permet d'annuler l'achat dans les 14 jours.
Mais je n'y ai jamais eu recours.