Mac Pro Disque dur externe, lequel choisir ?

J'ai le même, c'est un très bon disque. En plus, achetée chez le fabricant est une garantie supplémentaire en cas de panne. Fonce, le prix est excelent :-)

Je me tâte pour en prendre une version 5 To de mon côté, merci pour l'info.
et 10% de remise nouveau client ! : 51,13 les deux terra pas de frais d'envois

• J’aime
Réactions: Louhans
Bonjour !
je me permets de faire remonter ce fil, qui correspond à mon actu.
j'ai acheté un disque dur externe Seagate Basic, et je ne parviens tout simplement pas à le formater.
est-ce qu'il y a des marques avec lesquelles c'est plus facile ?

Bonjour !
je me permets de faire remonter ce fil, qui correspond à mon actu.
j'ai acheté un disque dur externe Seagate Basic, et je ne parviens tout simplement pas à le formater.
est-ce qu'il y a des marques avec lesquelles c'est plus facile ?
Bien faire afficher tous les appareils et formater à la racine.

j'ai acheté un disque dur externe Seagate Basic,
Il a été acheté ou ? Tu es certain que c’est bien un disque légitime et non une contrefaçon ?

merci pour vos réponses!

je viens de réessayer je crois que ce coup ci ça a l'air de peut-être vouloir marcher
Non c’est pareil pour toutes les marques.
Aller dans l’utilitaire de disque, sélectionner le disque, formater. Voilà fini

dans utilitaire de disque on me propose 3 options : "effacer", "restaurer" ou "s o s"

je suppose que c'est "effacer" ? ou alors "restaurer" ?

Si c'est un disque dur que tu veux dédier à la sauvegarde, utiliser TIME MACHINE serait en effet le meilleur choix à faire, car ensuite tu peux restaurer facilement. Out Time Machine tu active tTime Machine tu lui définis le disque et c'est tout !

Alors que ta technique risque surtout de venir mettre la pagaille dan ton Mac le jour ou tu vas vouloir restaurer.

Tu peux aussi vouloir Faure un clone... mais là il vaut mieux en passer par un logiciel qui va copier que ce qu'il faut.

Pierre

• J’aime
Réactions: edenpulse