Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La commande fichier/imprimer d'Apache Open Office 3.4.1. sous Mac OSX 10.8.2 génère systématiquement ce message "OpenOffice.org a quitté de manière imprévue" et s'en suit les détails (?) du problème.
Sauf que AOO ne "s'installe pas", (il se met en place par simple copie), donc soit c'est bien le fichier lui même qui est corrompu, et le copier de nouveau ne changera rien (faudra le re-télécharger pour que ça ait un effet), soit c'est un des fichiers générés par l'utilisation qui est corrompu (typiquement le ".plist" des préférences), et c'est ce fichier qu'il faut virer.
Déjà, pour savoir, essayer d'imprimer depuis une autre session, si c'est le plist, ça marchera.
Dernière hypothèse : incompatibilité logicielle : fiadone tu es certain d'avoir la version "à jour" (la 3.4.1, si je ne m'abuse) ?
C'est bien à re-télécharger et à ré-installerque je pensais.
Est-ce qu'en vérifiant les préférences (Onyx ou PreferenceTreatment) ça ne s'améliore pas...?