Impression sur le nouvel iBook 800 Combo

Je réponds pour la partie Virtual PC.
Pour connaitre la puissance du processeur Connectix, il suffit de:
- aller dans démarrer, puis programmes, puis accessoires/Outils Système/
et enfin informations système.
- s'ouvre alors informations système microsoft. Cliquer dans outils et dans outil de diagnostic DirectX
A la premiére page, mon processeur ConnectixCPU P6 est de 266 MHZ.
Je n'ai qu'un IBook à processeur de 300 Mhz...
C'est suffisant pour utiliser Office 2000, jouer au Scrabble, aller sur internet, recevoir et envoyer des mails et même enregistrer des MP3 grâce à KaZaA Lite.

J'ai VPC depuis 2 ans et demi avec Windows 98 SE. J'essaie de te donner des éléments sur l'affichage et l'optimisation de VPC.
- essayes avec une définition plus faible de l'écran Mac. Je suis en 600x800.
- il faut affecter de la mèmoire au PC: j'ai 320 Mo sur mon IBook et 162 Mo au PC.
- d'autre part à chaque modification faite il est impératif de redémarrer le PC pour que le PC prenne en compte la nouvelle donnée. Pour redémarrer: touche pomme, et dans les menus Mac apparus, contrôle et redémarrer.
- pour l'affichage: clic droit sur le bureau Windows et tout en bas propriétés. Dans l'onglet paramètre, des couleurs en 16 bits suffisent. Tu peux même en mettre moins. Et il y a les autres onglets à régler aussi...As tu besoin d'une animation quand l'ordinateur est au repos... Tout çà prend sur la mémoire...Une fois les réglages faits, redémarrer le PC.

Mes réglages Affichage:
- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles
qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC
touche pomme/contrôle/redémarrer.

- il faut aussi mettre à jour Windows 98 avec Windows Update.Et çà c'est indispensable aussi. Et redémarrer.
- et il y a aussi les réglages dans Windows. Dans le panneau de configuration,on peut enlever certains éléments des logiciels installés mais aussi de Windows. Il y a des choses à enlever suivant l'utlisation que tu en as. Tout çà allège le système.
Pour les éléments à enlever, dans Windows:
Tu vas:
- dans démarrer
- paramètres
- panneau de configuration
- tu doublecliques dans ajout/suppression de programmes
- tu cliques dans l'onglet installation de Windows.
- et là tu peux enlever ce que tu veux dans chaque composant. Et redémarrer.
-des liens qui peuvent t'aider:
http://www.01net.com/rdn?oid=173411&rub=3482
http://www.01net.com/rdn?oid=157641
http://www.01net.com/rdn?oid=132876&rub=2568
- et pour internet enfin:
http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F18/6/83.asp?SD=GN&LN=fr&gssnb=1
Tout se règle. J'ai KazaA Lite sur mon PC par VPC bien sûr et çà marche bien.
Par l'intermédiaire de Google, j’ai trouvé ce site et installé KaZaA Lite en français
http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/kazaalite.htm
Et j’ai déjà sur mon disque dur pas loin de 150 MP3 enregistrés grâce à KazaaLite sous VPC 4.02

Il est bien entendu qu'en laissant Windows 98 tel qu'il est installé dans son entièreté ( c'est à dire avec les options d'accessibilité pour des gens qui sont presque aveugles -c'est un exemple- ou d'autres options inutiles), le système peut être très lent. On le serait à moins.
Moi je suis content de Virtual PC car je l’ai réglé et que j’ai réglé Windows ce qu’il faut impérativement faire.
Bon courage pour les réglages.

PS:Je te conseille d'acheter Micro Hebdo qui sort tous les jeudis. Il y a des hors série Mac et PC encore disponibles par courrier sur Internet, Windows,
les logiciels, sur la photo et la vidéo. Ces hors série sont indispensables et sont d'une compréhension très aisée.
La documentation de VPC est très bien faite.
Le mieux est aussi d'acheter un bon livre sur Windows 98.

Dés que je parle Virtual PC, Jean Miche débarque !
laugh.gif

Ok, merci pour la procédure pour optimiser Windows. Je vais de ce pas régler tout ça et te dire à quelle vitesse va mon processeur Connectix.
smile.gif

Voila, je l'ai finalement mon IBook.
Commandé le 22 Novembre, recommandé le 4 décembre et reçu le 17 décembre. Je retire mes "insultes" au Apple Store Suisse... puisque j'etais un peu responsable... (mais bon, Apple a quand même supprimé mon email .Mac)

Alors, le nouveau né est un IBook 12" 800 Mhz 40Gb 640Mb and Airport

Bon, faites semblant que vous etes étonné... que c'est la premiere fois que vous entendez des impressions... que on est en novembre... soyez etonne, enthousiasmé et impressionné pour me faire plaisir
wink.gif

Je ne l'ai utilisé qu'une demi-journée, mais il est vraiment magnifique. Tres beau... J'ai pas encore tout essayé mais Jaguar 10.2.2 marche tres bien et c'est vraiment fluide... j'avais quelques craintes., mais c'est parfait.
Il a tout de suite reconnu le reseau aiport et j'etais sur Internet sans avoir rien fait.... impressionnant...
Je ne pas vraiment vous donner des details techniques comme certains l'ont fait... seulement des details "metaphysiques"
wink.gif

Vous pouvez voir des photos de mon IBook

Sinon, j'aurais une question générale. J'ai installé vite fait Jaguar dans mon ethousiasme, mais j'ai pas pensé à faire une partition de OS 9. J'aimerai pouvoir démarrer sous OS9 pour quelques jeux... il n'est pas encore trop tard pour pouvoir tout formatter et faire une partition... ou bien je peux installer OS 9 sur la même partition?
Que me conseillez-vous?

A part cela, merci de m'avoir soutenu dans ce long et pénible moment d'attente...
wink.gif

2Bad

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
ton tapis est horrible<hr /></blockquote>

Tu as de la chance que je suis de bonne humeure à cause de mon IBook
smile.gif

Sinon, pour OS9, tu as raison.. c'est déjà dedans (dis donc, Apple font tout en avance...). J'avais pas fais attention...
J'ai juste tester en classic, pas encore boote dessus, mais je pense que ca sera bon aussi...

2Bad

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 2Bad:</font><hr />
Bon, faites semblant que vous etes étonné...
<hr /></blockquote>

Ouaaaaaaaaaaaaaaaah super !

Il est vraiment génial !

Surtout sur la première photo, je le trouve moins design sur les autres...
wink.gif
tongue.gif

Non, sérieux je t'envie beaucoup.

Mais je suis d'accord avec ederntal, tu l'as acheté où ton tapis ?
laugh.gif

Euh je viens de faire des tests plus poussés de Warcraft III avec 10.2.3 et je sais pas trop à quoi c'est dû (à la 10.2.3. ou à l'iBook), mais je fais tourner Warcraft III en 1024x768 TOUT DETAILS A FOND (donc le maximum possible quoi pour un iBook 12") et ça TOURNE IMPECCABLE !!!
Franchement j'y croyais pas.

Je vais de ce pas essayer d'autres jeux, mais franchement ça m'a fait tout drôle de me dire que sur mon iBook 16mo de Vram je faisais à peine tourner le jeu en 640x480 détails au minimum !!!
C'est LA bonne surprise de la soirée !

Je confirme, j'ai essayé Jedi Knight II en 1024x768, tout détails à fond sauf le filtre "aniostropicotrucmachin" et ça tourne sans problème !

Impressionant !

J'ai aussi fait 2 parties de Warcraft III sur Battle.net (je me suis fait étaler les 2 fois d'ailleurs) toujours en 1024 tout à fond, pas de problème non plus avec une connexion ADSL 8mbps.

Voilà :-)