thespis a dit:Mon opinion sur le tech support de Canon est bien sure personelle-
On m'ecoute pour 5mm, me fait patienter pour 10 mm en me demandant si j'ai installé le nouveau Pilote- puis 5mm de plus pour me dire enfin qu'un technicien de niveau 2 va me reppeller. Tout ca à 0,35 E la minute.Ca a légèrement sensibillisé ma patience
C'est parfaitement compréhensible. C'est malheureusement notre lot quotidien ... La plupart des SAV connaissent bien le PC, mais le Mac ...
Il y aurait t-il une facon d'effacer toutes les associations au pilote Canon, afin que je puisse le re-installer?
Tu vas dans Utilitaires/Centre d'Impression, tu sélectionnes ton imprimante, tu la supprimes, et tu cliques sur Ajouter. Si ton pilote est bien installé et ton imprimante bien connectée, ton Mac doit la retrouver, et tu dois pouvoir cliquer (toujours dans le Centre d'Impression), sur Configurer pour effectuer les opérations d'entretien de base.
Après ça, si tes applications ne peuvent toujours pas imprimer, je ne vois que deux choses choses
- vérifier que ta Canon i550 est bien l'imprimante sélectionnée (menu déroulant tout en haut) dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux imprimer un document.
- ou alors c'est lié au système. Un passage par Utilitaires/Utilitaire de disque et vérification et, si nécessaire, des autorisations.