Imprim. Canon : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
thespis a dit:
Mon opinion sur le tech support de Canon est bien sure personelle-
On m'ecoute pour 5mm, me fait patienter pour 10 mm en me demandant si j'ai installé le nouveau Pilote- puis 5mm de plus pour me dire enfin qu'un technicien de niveau 2 va me reppeller. Tout ca à 0,35 E la minute.Ca a légèrement sensibillisé ma patience ;)

C'est parfaitement compréhensible. C'est malheureusement notre lot quotidien ... La plupart des SAV connaissent bien le PC, mais le Mac ...


Il y aurait t-il une facon d'effacer toutes les associations au pilote Canon, afin que je puisse le re-installer?

Tu vas dans Utilitaires/Centre d'Impression, tu sélectionnes ton imprimante, tu la supprimes, et tu cliques sur Ajouter. Si ton pilote est bien installé et ton imprimante bien connectée, ton Mac doit la retrouver, et tu dois pouvoir cliquer (toujours dans le Centre d'Impression), sur Configurer pour effectuer les opérations d'entretien de base.

Après ça, si tes applications ne peuvent toujours pas imprimer, je ne vois que deux choses choses
- vérifier que ta Canon i550 est bien l'imprimante sélectionnée (menu déroulant tout en haut) dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux imprimer un document.
- ou alors c'est lié au système. Un passage par Utilitaires/Utilitaire de disque et vérification et, si nécessaire, des autorisations.
 
Ca y est !

J'ai recommencer a partir du début.
Desinstaller-reinstaller l'imprimante (pour la 5eme fois)
Debrancher-rebrancher l'imprimante de la prise USB et courant ( 10eme fois)
Vérifié les Autorisations Pour la 1er Fois!
En effet il me semble que le probleme se trouvait au niveau des Autorisations.
Pendant la verifications qui à bien durée 1 heure, le system a détécté plein de soucis-
Une fois tout ca réparé, j'ai rebranché l'imprimante et OUF! Ca à marché.

Un grand merci pour votre aide ces derniers jours.
;)
 
Bonjour,
je viens d' installer mon imprimante canon I350 avec le dernier driver trouvé sur Canon.fr.
Tout s' est bien passé, mon Imac l' a reconnue mais lorsuqe je vais dans configuration d'imprimante
il m' est impossible d' acceder à l' utilitaire (entre autre pour voir le niveau d' encre.
i quelqu' un sait pourquoi, merci d' avance
longue vie à Macgénération
 
Un ami souhaite brancher une laser canon LBP 810 sur son ibook en usb. Mais comment faire ? Le site canon envoie un pilote en ethernet, moyen moyen...
Siquelqu'un a une idée... Merci
 
Bonsoir,

J'ai par erreur acheté d'occasion un imprimante Canon Laser LBP 810, après avoir vu sur le site de Canon un soit disant driver Canon pour Mac OS X pour ce modèle d'imprimante, ce qui n'est pas vrais.
Ce driver fonctionne avec une adreesse Mac et il n'est pas possible de la trouver avec cette imprimante.

Le logiciel Gimmt print ne reconnait pas lui non plus la LBP 810 !

Désolé mais il n'y a aucun moyen de la faire fonctionner sous MAC ce qui m'a été confirmé par Canon. Cette machine a été conçue uniquement pour PC !
 
Salut, Je n'arrive pas à installer le driver de mon imprimante canon i80 sur mon Mac portable powerbook g4.

Ca bloque à chaque fois sur "traitement : pilote d'imprimante BJ" "exécution du script de post-traitement"

J'ai retéléchargé le driver sur le site de canon mais ça fait pareil qu'avec le driver du CD.

Merci de vos solutions miraculeuses !! ;o)
 
re,

Finalement c'était une barrette de mémoire défectueuse récemment installée qui posait problème. Tout s'est résolu en l'enlevant.
A+
 
Hello,

je viens de passer sous Mac et j'ai une imprimante Canon S800. Mais le CD de drivers me dit qu'il faut OS X 8 ou 9. Sur le site de Canon, idem. Sur mon PC, j'avais Xp et pas de problemes. J'avais un utilitaire qui me permettait de choisir la qualite du papier, des effets, et j'en passe. Faut dire que je suis nouveau sur Mac donc j'ai peut-être pas encore trouvé le truc mais si quelqu'un pouvait m'aider....

PS: mon imprimante est branchée et marche normalement. Mais je ne peux pas modifier quoi que cce soit et je n'ai pas les options que j'avais sous mon PC....

Merci pour votre aide

Guinouss
 
Je suis passé par Mas OS 9 mais 4a ne change rien....
 
Je me réponds a moi-même :D . En fait, j'ai récupérer un soft chez Canon qui me permet de faire ce que je faisais auparavant avec mon pc....donc, plus de soucis !!!!

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de lire mon post :up:

Bye

Guinouss
 
bonjour tout le monde
je viens de lacher mon pc pour un mac d'occaz et je regrette pas sauf que j'avais une imprimante de type canon bjc 6200 que j'aimerais pas mettre au placard elle est en usb, les drivers du site canon ne sont que pour os9 et j'ai bien installé le pakage canon du cd os x,3 mais quand je vais dans le gestionaire mon imprimante est reconnu mais il me dit gestionaire non installé !
ma question est comment installe t'on ce gestionaire ????

merci d'avance les gens ça m'aiderais bien !
 
J'ai trouvé réponse à ma question, par ici... :rateau:

allez à cette adresse vous pourrez trouver le driver canon bjc 6200 ( non officiel ) mais il fonctionne très bien , je viens de le tester !

Attention ne permets pas de réglages sur l'imprimante, mais simplement d'imprimer ( et c'est deja pas mal !! )

@+ les gens
 
Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec l'installation de mon imprimante canon IP3000 sur mon e-mac. J'ai bien suivi toutes les instructions mais mon ordinateur continue à me dire : "gestionnaire non installé". J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec cette imprimante, suis-je le dernier au courant ?
En tout cas merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.


HL
 
J'ai cette imprimante installée sur mon G4 depuis le système 10.3.6 et je suis actuellement sous 10.3.8 elle fonctionne trés bien, sous quelle système est tu?
 
J'ai suivi votre discussion sur cette imprimante que je possède et qui fonctionne sur OS 9 que j'ai gardé sur le MAC, mais maintenant que je travaille plus sur OS X, impossible de faire fonctionner cette imprimante.
J'ai été sur le site CANON, je leur ai envoyé un e-mail auquel ils n'ont pas daigné répondre. Mon fils a suivi vos conseils, (car moi je ne connais pas grand'chose à l'informatique) mais nous sommes en rade, l'imprimante parait et on ne peut l'installer, c'est grisé, il manque, parait-il, le gestionnaire d'imprimante. J'ai cherché en vain... et mon fils qui est sur PC est perdu sur mon MAC. Il n'est pas informaticien non plus.
Vous parlez de ROOT, qu'es-ce-que c'est ?
Merci de bien vouloir nous aider.
Caroline :zen:
 
J'avais mis ce post dans un autre endroit et il a été déplacé et vous ne comprendrez rien si je n'ajoute pas qu'il s'agir d'une imprimante CANON BJC 6500. :eek:
Merci à l'avance, de votrte aide. :zen:
 
A l'aide....
Voilas la situation : Je voudrai imprimer sur une des deux imprimantes du reseau du boulot (une EPSON CM 900 CN et une canon LBP-470) j'ai pas reussit à trouver de drivers mac pour l'imprimante canon et meme Gimp-print ne la prend pas en charge, J'arrive a envoyer une impression mais des tonnes de feuilles avec des lignes de nombres et de lettres, ca a pas du tout l'air de plaire a l'imprimante.... donc, si vous avez idées, je suis preneur. Canon aurait il des griefs contre apple? ou mon impriante est trop vieille ou trop rare? :eek:

Pour l'epson, je lance l'impression, ca passe par Gimp print... c'est long :sleep: ... et la j'ai un message "arret des tâches" et rien ne sort... Je sais plus quoi faire. :sick:

C'est qd meme un comble j'ai deux imprimante a ma disposition, et j'arrive a rien imprimer... help.... :confused:

Merci d'avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.