Imprim. Canon : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
normalement, enfin suivant la façon dont tu as installé panther, tu dois pouvoir accéder à gimp-print.
pour cela, dans le gestionnaire d'impression, tu cliques sur "ajouter" en pressant alt.
puis dans le menu déroulant, tu choisis la rubrique "avancé".
ci celle ci, n'apparaît pas, tu peux telecharger la dernière beta de gimp-print en version 5.
il contient des driver pour la quasi-totalité des imprimantes sortie depuis 10 ans. :up:
 
merci pour tas réponse je fais l'instal demain.
a+
 
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je voulais installer le driver de l'imprimante Canon S500 sur un second ordinateur (OS X)... Mais impossible de trouver le bon driver pour OS X. Celui dispo sur le site de Canon nécessite le lancement de OS 9. Je me souviens avoir déjà fait face à ce problème il y a quelques mois, mais je ne me souviens plus de la solution :siffle: :rose:

Quelqu'un peut m'aider? :(

Merci! :up:




C'est bon! Inutile de chercher plus loin! J'ai trouvé le bon driver sur le site canon.de. Y sont vraiment à ch*** sur canon.ch et canon.fr.

En plus, pour votre info, il y a un update pour les utilisateurs d'OS X.3 au cas ou! Je l'ai mis et ça permet d'avoir plus d'option dans le gestionnaire d'impression.

Benne soirée à tous! :) :up:
 
Bonjour,

Je voudrais utiliser une imprimante laser canon LBP-4i sur mon imac G4. J'ai acheté le cable USB-port parallèle. J'ai essayé de la faire fonctionner avec Gimprint et cela ne donne rien car le pilote n'est visiblement pas présent. J'ai l'impression que les lasers ne sont pas supportées...
:(
Le pire c'est qu'il y a un driver livré avec le cable ( pour windows :rolleyes: ). jene sais pas si le cable ne peut pas fonctionner parce que je n'ai pas le driver ou si c'est juste un problème de pilote d'imprimante.
Si vous avez une idée... :zen:
 
C'est clair que c'est bizarre... :mouais:
Pourtant, elle existe bien. Y a-t-il un driver compatible avec plusieurs imprimantes? Elle est de juin 94 donc postscript non? :hein:
C'est pas standard c'est trucs là?
 
le seul driver que j'ai trouvé c'est windows 3,1 :affraid: le je crois que tu va avoir du mal :mouais:
et coté gimp print seules les Canon LBP-4sx sont supportées, je sèche :rose:
 
bonjour,
je viens d'installer le pilote de ma canon i560 sur un Mac G3/300Mhz-OsX.2.6
mais dans le gestionnaire d'impression je vois l'i560 avec un point d'interrogation et ce message : "gestionnaire non-installé".

Que puis-je faire?
Où s'installent les pilotes?

Merci.
 
Bonjour et bienvenue
Quel âge es ta Canon ?
Si elle est récente, il y a des chances pour que le pilote ne plus compatible Jaguar [10.2.6] !...
 
En effet, elle est récente. Je viens de l'acheter.

Si elle n'est pas compatible 10.2.6, que puis-je faire?
 
Vérifie ici si tu as le bon driver !
Si c'est le bon, interroge Canon au même endroit...
Sinon, achète Panther :D
A moins que tu n'attendes 5 mois Tiger :D
 
hello à tous,

j'ai installé le driver de ma nouvelle ip5000 de canon.
:mad:
je deviens fou !
impossible de reconnaitre l'imprimante. Une fois redémarré, centre d'impression, ajouter, et là :

elle s'affiche mais avec la mention "gestionnaire non installé" et impossible de cliquer dessus ça ne marche pas.
Multiples ré-installs y compris sur internet en téléchargeant le driver chez canon, rien n'y fait. Elle est bien reconnue en USB, l'install se passe normalement mais ensuite, plus rien. Pourtant elle figure bien dans les paquets d'install de la biblio (receipts), et je vois son dossier version 2.9.0 dans "Biblio-Printers-Canon-BJprinters-Ressources-database".

voilà, si qq peut me tirer de là, j'en suis reconnaissant d'avance.

Ciao
 
Salut,

J'avais eu un problème +/- similaire au tien lors de l'installation d'une imprimante canon. D'abord, j'avais installé depuis le cd d'install fournis avec l'imprimante. Ca n'allait pas. Il me m'était aussi que les gestionnaire n'avait pas été installer. J'ai ensuite été prendre le driver chez canon qui normalement fonctionnerai vu que c'était le driver panther. Ca n'allait toujours pas. Ensuite, J'ai fait une recherche dans le finder (pomme+f) et j'ai jeter tous ce qui concernait mon imprimante. (préférence, driver,....) J'ai tous mis a la corbeille et je l'ai vidé. Après j'ai été reprendre le driver chez canon, et l'ai installez et ca fonctionnait :mouais: Elle était reconnue :nailbiting:
 
Je voudrais remplacer ma Canon s500 par une multifonction Canon.
Problème: je n'en ai pas trouvé avec pilote pour OSX, à la différence des imprimantes simples.
Est-ce que j'ai mal vu ?
 
merci beaucoup,

j'ai tout viré et ré-installé, maintenant ça marche. J'ai même pu ré-installer le driver de ma petite imprimante de tous les jours (une S300). Avec le précaution de laisser l'autre imprimante éteinte pendant l'install, ça marche super maintenant.

:)
 
Pour la LBP 4i je me demande si je peux utiliser le driver d'une autre laser?...
 
Salut,
Ayant décidé de virer mon pc de bureau pour un g5 (j'ai déjà un ibook), je me trouve confronté à un pbm...
J'ai acheté il y a pas longtemps, une imprimante multifontion canon mp730. Je ne pensais pas à l'époque passait au g5. J'en suis super content mais voilà le pbm: c'est qu'il n'existe pas de drivers pour cette imprimante :s.

Même si elle fonctionne en autonome pour les fax, photocopie... je ne peux pas imprimer avec le mac, ni envoyer de fax (pas indispensable ça) et encore moins scanner...
y aurait-il une solution pour pouvoir au moins imprimer dans un premier temps puis scanner ensuite???...

Merci car ça gâche un peu ma joie de switcher...
 
Je pense à un truc. Au pire, si j'achète virtual pc 7, je purrais installer et utiliser pleinement mon imprimante sur port usb avec mon g5?

Peut-on par glisser déposer, prendre un fichier du mac et le mettre sur le bureau de win 2000 simplement?


Merci
 
Michel Aix a dit:
...Problème: je n'en ai pas trouvé avec pilote pour OSX, à la différence des imprimantes simples.
Est-ce que j'ai mal vu ?
Zzz steeve zzZ a dit:
...mais voilà le pbm: c'est qu'il n'existe pas de drivers pour cette imprimante...
Pas de pilote Os X pour les Multifonctions Canon, merci Canon :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.