Imprim. Canon : des impressions, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
AAAARRRGGRRHHHH !!!!!

pas moyen d'imprimer avec la canon pixma ip5000 sous environnement classic ou meme directement sous 9.2.2 ???

je la voit dans le selecteur, j'ai installé (désinstallé, & même chopé la derniere version chez canon. ) plusieurs fois le driver, mais rien n'y fait ???

d'autre part, elle est installé et fonctionne sous x ... mais vous comprenez avec ma version de xpress 3,32 pas moyen d'imprimer quoi que ce soit ????

quelqu'un a une solution ????
cordialement

seb

AAAARRRGGRRHHHH !!!!!

pas moyen d'imprimer avec la canon pixma ip5000 sous environnement classic ou meme directement sous 9.2.2 ???

je la voit dans le selecteur, j'ai installé (désinstallé, & même chopé la derniere version chez canon. ) plusieurs fois le driver, mais rien n'y fait ???

d'autre part, elle est installé et fonctionne sous x ... mais vous comprenez avec ma version de xpress 3,32 pas moyen d'imprimer quoi que ce soit ????

quelqu'un a une solution ????
cordialement

seb

Gaaasp !
Où as-tu trouvé le driver de la 5000 pour Classic ? Moi j'ai une ip4000R et idem pas moyen d'imprimer sous OS 9, sauf que moi je n'ai carrément pas le driver pour l'OS 9 :D.
Peux-tu me donner ton lien stp.

Comme je pense que le driver doit être le même ou pas loin, je te ferais part de mes expériences.

a+

:zen:
Bonsoir à tous

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec leurs imprimantes Canon notamment !
Puisque le driver fourni sur le CD d'install. voire même le plus récent téléchargé sur le site de Canon n'est pas reconnu par Mac OS 10.3.7 ou 8... Pas moyen de voir et de sélectionner la description d'imprimante correspondante dans le panneau de config.....

Il existe une solution... Il s'agit d'un driver indépendant.... connu dans le monde Linux sous le nom de Turboprint et qui, pour Mac OS X a pris le nom de Printfab !
Evidemment ce driver est en version démo gratuite... 30 jours seulement !
Ensuite si on veut continuer à l'utiliser, il coûte quand même 49 euros ! Ça n'est pas rien !
Mais au moins toutes les Canon de la série Pixma sont reconnues par Mac OS X grâce à ce driver.
Ca peut dépanner en attendant de trouver mieux ! et gratuit ;)

On le trouve
ici ainsi que les infos... en allemand ou en anglais seulement.
Mais c'est très facile à télécharger, installer et utiliser. J'ai testé (IP 5000) et ça fonctionne...

De plus, il a de nombreux paramètrages... Enfin, allez voir sur le site, il y a aussi des captures d'écran, un manuel en ligne etc.... et surtout la liste des imprimantes supportées : Epson, Canon, HP et Brother...

Amicalement :D
Andine

PS : Evidemment si quelqu'un trouve mieux, je suis preneuse ! Merci d'avance...

Statut
Ce sujet est fermé.