Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne suis pas au boulot, mais je regarderai demain.
Comme je l'utiise assez rarement, j'ai du mal a me souvenir en fait

J'espere pouvoir te donner une solution demain :up:
 
Je viens de regarder au boulot, en l'installant sur un nouveau Mac

1 : Dans le dialogue d'installation tu as une option Epson Banner (ce que j'ai choisi)

2 : Dans tes dialogues d'impression, il faut que tu ailles dans le sous menu
Configuration imprimante
Alimentation > Manuelle (banner)

Tu peux sauvegarder tes dialogues d'impression dans le sous menu
Préréglages> Enregistrer sous

Dernier point, dans le dialogue de Format d'impression,
Sous Menu Reglages, tu peux definir un nouveau format de papier
Format de papier personnalisé
J'utilise par exemple 42 x 80 pour du papier rouleau Epson

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. J'espere avoir repondu a tes demandes :up:
 
Merci beaucoup,
j'avais tout regardé, mais la petite astuce dans la config d'imprimante m'avait échapée... :rose:
Mais c'est toute de même inusité de devoir installer deux fois l'imprimante; une fois "standard" pour les format courants et une fois pour le "banner"; sous OS 9 il n'y avait qu'une seule pour les deux!
A moins que je me goure encore? :siffle:

En tout cas merci, t'es un grand chef!
 
Bonsoir

J'aimerai savoir s'il est possible de faire fonctionner une imprimante epson c66 photo edition (USB) sous osx ?
J'ai contacté epson, mais ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de drivers pour osx et qu'il n'y en aurait pas :eek: :rolleyes:

Existe t-il une sorte de driver "générique" qui pourrait m'aider?

Merci :zen:
 
C'est bon, mon epson c66 est reconnue, et elle imprime! :)

Par contre, elle a besoin d'être calibrée: j'ai fais un test d'impression avec du texte, et certains passages sont parfaits, alors que d'autres présentent des défauts (lettres qui se décallent, ou espace qui apparait au milieu d'un mot). :hein:

C'est la première fois que j'utilise une imprimante sur mon mac (ben oui, avant je faisais mes impressions au boulot, plus économique ;) ) et je tombe en plus sur une imprimante qui n'est pas prévue pour mon g5 (l'imprimante est un cadeau de mes parents), alors je suis un peu perdu.

Est-il possible de récupérer un utilitaire epson de calibration (pour l'alignement des têtes etc...) malgrès que ce modèle ne soit pas prévu pour Mac?

Encore merci, et désolé de poser des questions qui doivent vous paraitre stupides :rose:

:love:
 
Pour evergreen :
Désolé d'être aussi un boulet, mais pourrais tu m'expliquer comment tu as résolu le problème.
J'ai aussi une Epson CX5400 et le scanner ne fonctionne pas. Quand j'essaie de scanner , le scan controller quitte inopinément.
Je suis allé sur le site d'epson et j'ai téléchargé le driver de la CX 5400 pour Mac OS ainsi que lle fichier pour le scanner. Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance.
 
Salut,

lorsque j'imprime sur une feuille de papier epais mon imprimante ( epson stylus 810) laisse de grosses trainées d'encre noire.

On m'a conseillé de nettoyer les patins d'entrainement. c'est quoi et c'est où ?

MERCI de bien vouloir m'aider car j'ai déjà démonté mon imprimante et je ne sais pas quoi faire ensuite.


Chris :D
 
Salut,

Les "patins d'entrainement" sont les galets sorte de boudins noirs montés sur tige qui permettent d'avancer la feuille. Il faut que tu ouvres ton imprimante et que tu regardes pendant l'impression si ce sont bien eux les fautifs... Sinon, essaies de nettoyer les têtes d'impression en utilisant l'utilitaire prévu à cet effet (faire "en général", imprimer puis outils et nettoyage... un truc comme ça...)

Bon courage.
 
merci de vos conseilles
icon14.gif

j'ai démonté mon imprimante ,j'avais de l'encre noire sur toutes les piéces où passe le "charriot"qui supporte les cartouches d'encres
j'ai tout démonté et tout nettoyé avec de l'alcool à 90°; les gallets d'entrainements, le raille, le charriot
j'ai tout remonté et je viens de faire un nouvel essais : je n'ais plus de trace d'encre noire
le problème c'est que les textes en noire n'aparesse plus j'ai juste une image en couleur
icon5.gif
 
Salut tout le monde,

J'ai une imprimante EPSON Stylus Color 680 (connectée par port USB) et j'aimerais utiliser le logiciel permettant de visualiser les niveaux d'encre, de nettoyer les têtes d'impression, etc. Sous PC, ça s'appelait Status monitor... et là, je ne sais pas si j'ai mal installé qqchose, mais ça ne marche pas :
dans le gestionnaire d'impression, quand je selectionne l'imprimante, le bouton utilitaire est grisé et je ne peux pas cliquer dessus. Quand je lance EPSON Printer utilities à part, il ne reconnait pas mon imprimante. Et sur le site d'EPSON, la seule chose q'on me propose de télécharger, ce sont des modes d'emploi sur l'installation sous OS 9 et pas le moindre driver... Merci EPSON !
Si qq1 a une idée, je suis preneur
@+
Neo
 
En fait, j'ai trouvé la solution : il suffisait d'installer le package "Imprimantes Epson 2" de Panther... Je me souviens plus du nom exact, mais c'est qqchose ds le genre... L'essentiel est que ça marche
 
Bonjour,

sur Mac OSX Panther, après que l'ordinateur se soit mis en veille et que je désire imprimer un document, je suis obligé d'éteindre mon imprimante Epson stylus C84 puis de la rallumer, si non j'ai un message empêchant toute impression !

Qui a pu résoudre ce probème ?

Merci pour l'aide !
 
Bonjour, le titre est évocateur et peut prêter à sourire mais mon imprimante Epson Stylus Photo 810 est coincée : elle "n'avale" plus les feuilles de papier, elle tourne à vide.

J'ai vérifié plusieurs fois en lui ouvrant le ventre, pour voir ce qui lui manque pour " saisir " les feuilles, mais je ne trouve pas d'où vient le problème. Avez-vous une idée ? Une réparation me coutera plus chère qu'un investissement dans imprimante neuve ?(laquelle?) Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

Emma Laroche
 
Bonjour

mes cartouches epson 'coulaient' des jours paisibles dans leur 2100 sous system 9.2 jusqu'au jour ou taquiné par un X.2.8 les choses vinrent à changer...
Mes impressions semblent ne plus finir. Bien que l'image soit presque sur le point d'etre éjectée, le pilote via la barre d'avancement ,à peine a un quart du son parcour, continu paisiblement de progresser; faisant poireauter cinq minutes supplémentaires par image.
Evidemment, j'ai verifié dans couleur si un temps supplémentaire de séchage encre etait paramétré, que neni.
Quelqu'un a t'il connu ce probleme ? de lenteur extreme. Pareil à mon epson , je reste dans l'attente de vous lire ;)
 
Un utilisateur de la 2100 en systeme 10.2.8 ou superieur aurait il la patience et la gentillesse d' indiquer le démarche à suivre dans le cas d'un changement d'encre noir MK (mat) pour une PK (photo) ? Je ne parle pas du changement dans l'imprimante, mais de la reconnaissance du nouveau noir par le driver.
J'ai utilisé jusqu'a lors OS 9.2 sans probleme avec la 2100.
Depuis le passage en X.2.8 , et sans aucune documentation d'Epson, je patauge.
Apres lecture dans les forums, j'ai pu configurer, une epson standard, qui reconnait l'encre mat. Ainsi qu'une epson marge zero, et banniere. Ces deux dernieres sont elles valides pour les deux encres PK MK ? ou faut il recommencer quelque choses pour la deuxieme encre ?

Si epson veut continuer à vendre de l'encre au prix du Saint Emilion, il faudrait au moins qu'il fournisse le "tire bouchon" :mad:
L'absence de doc papier ou autre sous OSX frise l'escobarderie, mais peut etre on t il le meme probleme :D

merci à vous
 
Bonsoir à tous,

Suite des aventures au pays Epson. J'ai donc changé la cartouche noire de ma R300 par une encre compatible Ink Club... Et depuis mon imprimante ne marche plus... :mad:

J'ai imprimé quelques pages correctement ainsi que 5 photos et depuis plus rien. Les impressions sont de très mauvaise qualité, un peu comme lorsque la cartouche est quasi vide.

J'ai tout testé : vérification des buses, 2 nettoyages des têtes,... rien n'y fait... Du coup avec tous ces tests, j'ai 3 autres cartouches vides... Bref la totale ! :zen:

Que dois-je faire ? Je vais filer acheter une cartouche noire Epson, l'installer en espérant que ça reparte.

Comme quoi... à vouloir faire des économies... Et ce n'est pas la peine de rigoler, n'est-ce pas Golf ? ;)

:zen:
 
Aragorn a dit:
Bonsoir à tous,

Suite des aventures au pays Epson. J'ai donc changé la cartouche noire de ma R300 par une encre compatible Ink Club... Et depuis mon imprimante ne marche plus... :mad:
[...]
Que dois-je faire ?

Inventer une machine à remonter le temps et t'empecher de mettre cette cartouche dans l'imprimante.

Plus sérieusement, je constate que la date d'achat de ton imprimante remonte à la fin de l'année 2004. Histoire de bien enfoncer le clou, je te rappelle que ton imprimante n'est désormais plus sous garantie (ah bah oui, fallait pas utiliser des encres contituées de crottes de chameau :rateau: ).
A part niquer tes cartouches en débouchant tes buses, pas d'autre solution.

Aragorn a dit:
Et ce n'est pas la peine de rigoler, n'est-ce pas Golf ? ;)


Oh il y a bien pire que Golf qui est doux comme un agneau :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.