Salut
Pol.
mon imprimante se trouve dans mon bureau et elle est raccordée sur le routeur Bbox2-ea40 de Belgacom. Mon mac se trouve dans le living et est connecté par wifi sur cette Bbox par wifi.
Il me semble que le
Mac et la
Canon doivent être sur le
même segment de réseau pour dialoguer. Ton
Mac étant connecté en WI-FI à ta Box, ta
Canon ferait mieux d'être connectée en WI-FI à ta Box, et pas raccordée par fil à la Box.
J'ai moi-même une
Canon PIXMA MP495 on ne peut plus basique. La
Canon est toujours sous tension, le WI-FI activé, sans relation physique à ma LiveBox, et mon
Mac, lui-même connecté par WI-FI à la LiveBox. Je n'ai aucun problème pour imprimer/numériser à distance.
Comment je m'y suis pris? J'ai installé en 2 passes (une pour USB, une pour WI-FI), en suivant les indications pour Makintosh dans l'
Annuaire Multilingue (
sic - vu l'épaisseur) d'installation. Càd. que j'ai inséré le CD d'installation 2 fois, une fois pour l'installation USB, l'autre fois pour l'installation WI-FI. J'ai suivi pas à pas les protocoles, en reliant par le cordon USB fourni le
Mac à la
Canon quand indiqué, et en redémarrant le
Mac quand exigé. Il me semble me souvenir que pour la connexion WI-FI, à un moment donné, la
Canon reliée en USB au
Mac, il y a une procédure pour la faire admettre sur le Réseau WI-FI domestique en renseignant le mot de passe qui le protège.
Je te conseille de détacher ta
Canon de la Box, de la placer provisoirement sous tension près de ton
Mac pour pouvoir les relier momentanément par le cordon USB quand demandé, de re-insérer ton CD dans ton Mac, et de suivre exactement le protocole d'installation WI-FI pour Makintosh décrit. Je suis sûr que ça va marcher. Une fois ta
Canon à la fois autorisée sur ton Réseau WI-FI domestique et reconnue par défaut par ton
Mac, nul doute qu'en remettant les 2 engins à des emplacements distants
ad libitum, du moment que couverts par le Réseau, tu ne puisses passer des commandes d'impression à distance.