imprimante HP en wifi avec une livebox?...

désolé pour le retard :o

pour connecter une imprimante au réseau wifi de la livebox, j'ai utilisé une borne airport express.

on utilise "utilitaire airport" qui se trouve dans le dossier application>utilitaires

1- connecter la borne airport au secteur, le cordon usb de votre imprimante sur la borne airport et mettre sous tension l'imprimante (installer les driver de l'imprimante avant si nécessaire )
2- attendre qq minutes et lancer utilitaire airport
3- il va détecter la borne airport et proposer de la paramétrer
4- choisir "accéder à un réseau sans fil": choisir la livebox, il va donc vous demander la clé wap de la livebox (faire un copier coller de la clé à partir de l'interface web de la livebox ://192. etc etc : moins de risque d'erreur)

à partir de là, le réseau de la borne airport est confondu avec celui de la livebox.

5-aller ensuite dans préférences systèmes et imprimantes
6-ajouter une imprimante: le mac va détecter celle qui est connectée à la borne airport, donner lui un nom (chez moi c'est canon ip 4200 wifi ) et c'est tout

l'imprimante est disponible pour toute la maison :up:

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII zebulon35 c'est vraiment gentil je vais tester ça :)

Bonjour,

Moi j'ai une Canon et je reconnais que ca n'a pas été simple :(. Mais maintenant ca fonctionne pil poil avec les deux ordinateurs de la maison.
Sur ma LB, j'ai un petit bouton au dos qu'il faut presser chaque fois que je veux connecter pour la première fois une périphérique.
As tu déjà connecter des périph Wifi sur ta LB ? As tu ce petit bouton ?

jeb

Bonjour,
J'ai un MACINTEL en WIFI pour l'internet à partir d'une LIVEBOX.
J'ai acheté une imprimante HP C4580 que je n'arrive pas à installer en WIFI avec mon MAC.
Voici le message que j'ai suite à la tentative de mise en WIFI :
"Votre périphérique a été correctement associé à votre LIVEBOX xxx.
adresse IP : échec de la récupération IP
maque s/réseau : idem
passerelle par défaut : idem
serveur DNS préféré : idem
serveur DNS auxiliaire : idem

PS : livebox : DHCP activé
Macintel : DHCP activé

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis largué !!!
merci

Bonjour,
Après plusieurs jours de galères j'ai réussi à connecter en WIFI cette satanée imprimante.
Merci à ceux qui m'ont donné de précieux conseils.
Bonne journée.

Bonjour,
Après plusieurs jours de galères j'ai réussi à connecter en WIFI cette satanée imprimante.
Merci à ceux qui m'ont donné de précieux conseils.
Bonne journée.

ce serait bien d'expliquer comment tu as fait
çà aiderait les autres qui galèrent

merci:up: