Imprimante HP laserjet 200 ne reconnait pas le code WPA2 de ma LiveBox 7

gegecadorette

Membre confirmé
1 Décembre 2019
43
0
67
Bonsoir à tous,
Jusqu'à Vendredi dernier, la vie était belle, les appareils MAC ou LINUX se connectaient correctement à la vieille LiveBox (ADSL), et tout le monde pouvait imprimer sur cette imprimante en WIFI.
Samedi, je suis passé "à la fibre". Les ordinateurs et l'Apple TV se sont bien connectés en WIFI à la "LiveBox 7".
Sauf mon imprimante qui m'insulte en me disant que le code WPA2 n'est pas valide. Cela se passe aussi bien en installation "automatique" qu'en installation manuelle.
Pour l'instant je connecte l'imprimante en USB sur mon MACBOOK PRO de 2014 avec MOJAVE
Là, je suis perdu, et si l'un de vous à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance

Est-ce que ton réseau est seulement 5ghz ou aussi compatible 2,4ghz ?

Souvent, les appareils connectés n'utilisent que le 2,4ghz et donc ne se connectent pas en 5ghz. Peut-être un début de piste.

Bonjour à tous,
Merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
En fouillant un peu dans les fichiers de configuration je me suis aperçu que le "mode" du WIFI du réseau est: infrastructure et le "mode" de l'imprimante est "bonjour".
Pour l'imprimante, le mode de cryptage est WPA2-Personnal, pour le WIFI le mode de cryptage est WPA2-PSK
Le message reçu de l'imprimante est: Le mot de passe n'a pas été accepté par le réseau sans fil "Livebox-5F10"
Et pourtant mon MAC s'y connecte bien, celui de mon épouse aussi et mon LINUX (ubuntu 20.04) aussi, et mon internet radio aussi. ??????