Imprimante multifonctions HP, votre avis ?

Veejee a dit:
Donc l'imprimange est commandée, LaserJet 3380 modèle laser comme son nom l'indique. Et si ça marche pas... j'ai des noms ;) :P
On assume :)
De plus maintenant, je connais qq bons restau pas très loin du lieu de maintenance :D

Hello, merci pour les conseils, hélas ca ne marche toujours pas. J'ai tout fait dans les règles, désinstallé évidemment avec l'uninstaller d'HP, retiré tous les fichiers conseillés par HP, rien n'y a fait. Après une très longue conversation avec un ingénieur HP puis avec un ingénieur Apple, j'ai dû refaire une archive/install de mon 10.3, réinstaller l'installateur HP6.3.7 à partir du cd-rom, le tester sous 10.3.2: CA NE MARCHAIT TOUJOURS PAS !!! Re-désinstaller, upgrader à 10.3.5, ré-installer, RIEN A FAIRE !!! Je suis toujours dans l'attente de la réponse des ingénieurs d'HP dans le camp desquels la balle est revenue, mais je commence à avoir un tout petit peu les boules...
Content quand même que pour certains tout ait l'air de bien se passer, je vous tiens au courant, à +

:rose: :rose:

Je voudrais avoir des précisions sur la HP PSC 1350 ou 2175.

Y a t il des cartouches d'encre couleurs séparées?

Se branchent elles sur mac? Les drivers dont vous parlez existent ils pour ces imprimantes? Fonctionnent ils correctement?

Merci!

petit coup de pub après avoir installé ce all-in-one chez mon père.
la 2610 ne possède pas de connexion wifi, mais un port ethernet.
une fois raccordé au réseau local par l'intermédiaire d'un câble RJ45, et après l'installation du driver (+ de 500 mo) sur tous les post, on peut scanner, imprimer, faxer, récupérer le contenu des cartes mémoire directement dans iphoto ou image capture.... et si le réseau possède une borne wifi, tout cela peut s'effectuer sans fil.
c'est facile à installer, et parfaitement fonctionnel sur un réseau familial.... du coup le slogan Canon "une personne, une imprimante" est vraiment obsolète ;)

ficelle a dit:
petit coup de pub après avoir installé ce all-in-one chez mon père.
la 2610 ne possède pas de connexion wifi, mais un port ethernet.
une fois raccordé au réseau local par l'intermédiaire d'un câble RJ45, et après l'installation du driver (+ de 500 mo) sur tous les post, on peut scanner, imprimer, faxer, récupérer le contenu des cartes mémoire directement dans iphoto ou image capture.... et si le réseau possède une borne wifi, tout cela peut s'effectuer sans fil. ;)

Merci ! on était quelques uns à se douter que ça pouvait fonctionner comme ça... c'est bon de savoir que cette HP est aussi efficace ! :up: :up:

Alors, cette LJ 3380, comment elle tourne ? Ce modèle m'intéresse.

Pfiou, au final c'était une vraie galère. J'ai presque regretté l'achat et j'ai maudit HP pendant plusieurs heures. Premièrement le logiciel Aio Director s'installe très mal sur une configuration française, notamment au niveau du pilote d'impression, j'ai pourtant été surpris de ne rien trouver sur d'autres forums à ce sujet et en fait j'ai constaté que les tests ou les forums disant que cette imprimante étaient bien étaient tous en anglais et cela m'a mis la puce à l'oreille, j'ai installé l'imprimante sur mon powerbook (j'ai une config en anglais) et tout s'est passé à merveille. Donc conseil, pour l'installer, faut mettre temporairement le système en anglais.

Autrement y'a un énorme problème, l'imprimante ne supporte pas le fast user switching, y'a bien qq solutions sur le Web en passant par le terminal mais ça n'a pas marché pour moi. Donc seule solution pour utiliser plusieurs utilisateurs, faire comme sur le bon vieux 10.2, log-out de l'utilisateur et log-in sur le nouveau.

Y'a encore un problème au niveau de la gestion de la file d'impression qui pose un problème, apparemment quand on lance simulaténement ou dans un laps de temps très court (genre script sous FM) plusieurs impression, elles ne sont pas gérées et seule la première page s'imprime.

Donc bon, au final ça marche mais je suis très déçu de la HP, c'est un boulot de cochon. D'ailleurs mon papa veut s'en acheter une et même si je sais maintenant la faire marcher plus ou moins bien, j'hésite beaucoup. Y'a un modèle équivalent chez Brother et je vais peut être me tourner vers eux, j'ai pas encore cherché sur le Web au niveau des expériences utilisateur mais je vous tiendrais au courant.

• J’aime
Réactions: rezba
J'arrive avec un peu de retard mais c pour la bonne cause lol

nous avons au bureau un Brother 8840D en réseau et mis à part les postes WINTEL sur les mac c une vrai galère pour les impressions. L'imprimante n'est pas reconnue en permanence, des fois on est obligé de rebooté plusieurs fois le mac et la brother.

Je comptais justement remplacer mes officejet 6110 et la brother par des LaserJet 3380 mais aux vues de ce qui est écrit dans ce topic je ne sais vraiment plus quel imprimante choisir pour pouvoir travailler en toute tranquilité !!!!!!

Si qq'un peut me conseiller su un modèle multifonction LASER ce serait super cool :)

Poster exactement lla même chose dans 2 fils différents ne sert à rien, il faut choisir le bon fil ;)
golf

Depuis que je suis passé en 10.4.2 (je ne suis pas passé par la case 10.4.1) ma PSC 950 refuse de scanner.

Le reste fonctionne a peu près normalement.
Mais quand je lance un scan, le bandeau HP scan est visualisé puis plus rien.

(la photo copie manuelle ou commandée par soft fonctionnent)

Avez vous le même problème?

Merci de votre aide.

PPz