imprime-écran

Lagi

Membre confirmé
23 Janvier 2007
20
0
42
Bonjour,

Juste une question rapide : y-a-t-il sur le clavier mac un équivalent de la touche printscreen (imprime-écran) que l'on trouve sur les claviers traditionnels?

Merci,

Tiffanie

Bonjour,

Juste une question rapide : y-a-t-il sur le clavier mac un équivalent de la touche printscreen (imprime-écran) que l'on trouve sur les claviers traditionnels?

Merci,

Tiffanie

Oui ca existe, y'a même des petits plus…
Pour bien faire, effectues une recherche dans les pages des forums avec cette fonction ;)

A défaut, tu peux aussi te servir du menu "Aide" disponible dans le Finder (c'est vachement bien foutu OS X…)

Un petit lien pour tous les raccourcis disponibles pour Tiger et les versions précédentes d'OS X

Y'a un Capture qui est déjà dans ton ordi, c'est encore plus pratique...
Et c'est dans Applications --> Utilitaires :D

En combien de clics ? :rateau: :D

Quelques clics, mais ca a l'avantage de me donner une image déjà coupée sur ma fenetre, et un fichier exploitable en quelques secondes...

Et ca fait 1 clic monsieur, il est dans mon dock (ca aurait fait 2 clics sinon : un sur spotlight, un sur capture dans spotlight :up:)

Apres je fais Maj Pomme A pour avoir une selection... ou Maj Pomme W pour une fenetre prédécoupée... et finalement Maj Pomme Z pour tout l'écran...

:zen:

Quelques clics, mais ca a l'avantage de me donner une image déjà coupée sur ma fenetre, et un fichier exploitable en quelques secondes...
Quelle différence avec le raccourci-clavier?
Si ta machine est bien configurée, tu peux également sélectionner le format de sortie de la capture : png, pdf, tiff…
Et ca fait 1 clic monsieur, il est dans mon dock (ca aurait fait 2 clics sinon : un sur spotlight, un sur capture dans spotlight :up:)

Apres je fais Maj Pomme A pour avoir une selection... ou Maj Pomme W pour une fenetre prédécoupée... et finalement Maj Pomme Z pour tout l'écran...
La question initiale est : comment faire un print "de la fenêtre". Le plus rapide et c'est mon avis est la solution proposée par Yams Kasix. :zen:

on peut aussi faire pomme+maj+4

ça revient presque au même, sauf que un petit curseur apparaît et celà permet de selectionner la partie que tu veux copier pour le screen shot

c'est rapide aussi non?:rolleyes:

Je suis d'accord avec toi c'est rapide Tribo

Il faut aussi activer une option dans Onyx pour que les impr-écran soient directement au format Jpeg et non Png (c'est moins lourd)