in-design PC>>Mac

Petitom

Membre confirmé
28 Juin 2005
10
0
46
Bijour,

Je travail sur PC au boulot et sur Mac chez moi et je n'arrive pas a ouvrir mes docs
in-design fait sur Pc avec le Mac !!! C'est une veritable prise de tete !!!
J'utilise FontExplorer de linotype pour la gestion des typos, je ne sais pas si ca vient de là, mais quelqu'un a t'il deja eu le probleme, et si oui, comment l'avez vous résolu ????

Merci de votre aide..

Petitom a dit:
Bijour,

Je travail sur PC au boulot et sur Mac chez moi et je n'arrive pas a ouvrir mes docs
in-design fait sur Pc avec le Mac !!! C'est une veritable prise de tete !!!
J'utilise FontExplorer de linotype pour la gestion des typos, je ne sais pas si ca vient de là, mais quelqu'un a t'il deja eu le probleme, et si oui, comment l'avez vous résolu ????

Merci de votre aide..

Salut,

Qu'entends-tu par prise de tête ?
Tu n'arrives pas à ouvrir tes documents ?
Problèmes de Polices de caractères ? Normal, car les Polices de caractères PC & Mac ce n'est pas top... sauf les Open Type.

Peut-être une solution ; tes Polices de caractères PC, tu les mets dans le dossier fonts dans le dossier d'InDesign sur le Mac.

C'est vraix que je n'ai pas été assez précis; c'est du in-design CS sur le pc et le mac.
Je n'ai aucun message d'erreur, simplement une fermeture inopiné du logiciel !
Mais mes docs sont sonvent trés fournis en typos, et pas forcement de l'open type...

Est-ce plus clair :( ?

Petitom a dit:
C'est vraix que je n'ai pas été assez précis; c'est du in-design CS sur le pc et le mac.
Je n'ai aucun message d'erreur, simplement une fermeture inopiné du logiciel !
Mais mes docs sont sonvent trés fournis en typos, et pas forcement de l'open type...

Est-ce plus clair :( ?

Salut,
c'est donc un problème de Police de caractères.
As-tu essayé ceci: "Peut-être une solution ; tes Polices de caractères PC, tu les mets dans le dossier fonts dans le dossier d'InDesign sur le Mac."

L'idéal, je pense, dé-selectionner, sur le mac, toutes les Polices de caractères, sauf celles en usage pour le système bien sûr ;), et mettre les Polices de caractères PC comme mentionné ci-dessus.