Incruster rythme cardiaque dans une vidéo ? (Final Cut Pro X)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Remsy
  • Date de début Date de début

Remsy

Membre enregistré
4 Avril 2015
3
0
36
Bonjour à tous,

Je suis un peu novice dans le montage vidéo, j'ai un petit projet vidéo (vélo avec des potes sur Paris). Du coup, j'ai eu l'idée il y a pas longtemps de mettre mon rythme cardiaque (ou celui de mes potes) dans la vidéo pendant que je filme en faisant du vélo ? Pensez-vous que c'est possible ?

Je travaille sous FCPX et avec une Go Pro pour info.

Merci !

On ne comprend pas très bien ce que tu veux faire. Sous quelle forme est ton rythme cardiaque, piste audio ? Piste vidéo ? Hormis cela, ce n'est pas possible…:joyful:

Mais d'où vient cette animation ? Ton capteur enregistre-t-il une vidéo ? quel sont les formats d'édition des données possibles ? Quel moyen envisages-tu pour transposer les données du capteur à la vidéo ?

Il faudrait que tu filmes le cadrant de ton capteur ?

Sinon, un logiciel comme Motion permet de créer l'animation dont tu parles, en simulant par exemple le cadran de ton capteur et en animant les données… Et en éditant en ProRes 444 qui permet d'exporter un canal alpha (transparence), tu peux ensuite incruster cette animation dans FCP X…
Mais cela demande quand même une bonne connaissance du logiciel, de la patience et du temps…

Regarde le tuto ici.

Franchement c'est exactement ce dont j'avais besoin. Pour le capteur j'ai aucune idée de si ça s'exporte facilement ou quoi.

Merci beaucoup pour ces infos.