Infos sur Macbook pour aider une novice

Par contre il n'y a pas (encore) de version 5 de Leopard :D
Leopard c'est la version 5 de Mac OS X ==> c'est donc la version X.5 (en général on dit 10.5) de Mac OS.

:D:D

Ayé, Macbook commandé sur AppleStore:up:
Expédition sous 24h, peut-être aurais-je la joie de le découvrir vendredi matin:love: Je fais partie officiellement de la communauté, génial!!!!

A très bientôt!

Bravo tu ne regrettera pas ton achat.
Si tu as besoin d'info n'hesite pas a poser les questions. Et je te conseille de lire le petit livret fourni avec le macbook en premier il est super sympa.

Et quand tu maitrise envoi nous les photos ;-)

Bonne journée​

Ayé, Macbook commandé sur AppleStore:up:
Expédition sous 24h, peut-être aurais-je la joie de le découvrir vendredi matin:love: Je fais partie officiellement de la communauté, génial!!!!

A très bientôt!

:rateau: :rateau: :rateau: Ah, ah, on t'as bien eue ! En fait les macs c'est trop pourri et l'Apple Store perd souvent les commandes et encaisse trois fois sans rembourser !!! :rateau: :rateau: :rateau:

Non, je déconne.

:D

:rateau: :rateau: :rateau: Ah, ah, on t'as bien eue ! En fait les macs c'est trop pourri et l'Apple Store perd souvent les commandes et encaisse trois fois sans rembourser !!! :rateau: :rateau: :rateau:

Non, je déconne.

:D

Ah mais c'est pour ca!!! je comprenais pas pourquoi j'vais payé mon macbook le prix d'un macpro...:siffle: :siffle: :D

pourquoi j'Avais payé... Désolé, j'ai oublié le "a". c'est tout de suite mois drôle...:D

Même avec c'était pas drole :D:D

La porte est ici --> [] j'y cours

• J’aime
Réactions: benkenobi
Perso je suis déjà dehors :siffle::siffle:

Alalalala, comment ça chahute derrière mon dos....Vous ressemblez à mes élèves:D
Bon, Macbook arrive lundi dixit le site de suivi de livraison:)
Par contre, je traînais sur le forum et là que vois-je?:mouais:Une mise à jour des Macbook. Bon, j'ai rien capté à ce qui a été ajouté (juste en gros que certains étaient déçus donc ça doit pas être trop top la mise à jour:siffle:) mais ça me saoule! J'espère qu'ils arrêteront là, sinon, vais regretter d'avoir pris "Roméo" (c'est le chtit nom de mon Mac, mimi ein?:love:) aussi rapidement.

EDIT: J'oubliais....Je ne sais pas si quelqu'un a déjà trouvé cette idée ou non mais au cas où, je fais partager. Mon chéri m'a donné une idée géniale pour protéger mon Mac. Je vais utiliser du protège-livre autocollant et je mettrait ça là où on pose ses mains lorsqu'on tape, histoire que ça ne jaunisse pas et pour éviter les rayures.
Voilou, ça coûte pas trop. Comme je pense lui acheter une housse+un sac pour le transporter, j'essaye de limiter les frais...

ca protege peut etre...
mais qu'est ce que c'est moche !! *
( et bonjour la colle sur le mac, je vous souhaite un bon nettoyage en cas de retour SAV....)
ton cheri a ce coté pratique concret qui fait que certains passent à coté de certaines valeurs purement esthetiques,:p

t'voas Cristale, le mac cébo t'voas alors profites en !

Certes il faut soigner son Mac ( d'autant que c'est cher) mais
1--ce n'est qu'un outil
et
2- il y a le plaisir de l'utilisation et de l'oeil

protege livres , quelle horreur !
ca me rappelle ces gens qui achetent des meubles de salon et mettent une housse en plastique ou en tissu ignoble sur laquelle faut s'assoir... pour pas abimer et que ca dure plus longtemps
( plus longtemps pour ceux qui vivent sous la housse??)

franchement la meilleure protection est celle ci
te le laisses dans sa boite

-
* ceci dit c'est une idée
( mais ca être moche , mais moche...)

Il y a eu une mise à jour, certes donc avec un peu de chance, soit tu reçois le nouveau modèle (processeur un peu plus rapide, meilleure "carte" graphique...), soit au pire tu renvoies ton ordinateur (t'as 15 jours pour le faire, sans aucune raison) et tu commandes le nouveau modèle.
Soit tu décides de garder celui là :D

Mon chéri m'a donné une idée géniale pour protéger mon Mac. Je vais utiliser du protège-livre autocollant et je mettrait ça là où on pose ses mains lorsqu'on tape, histoire que ça ne jaunisse pas et pour éviter les rayures.
Voilou, ça coûte pas trop. Comme je pense lui acheter une housse+un sac pour le transporter, j'essaye de limiter les frais...

Euh... hum... comment dire ? Te jette pas sur cette solution dès le déballage.
Ton "chéri" est certainement un homme génial, mais ton "Romeo" informatisé ressemblera davantage à un "Frankestein" plastifié avec un tel bricolage !
:rateau: :D

un look à la Frankestein peut etre, mais un look à la Frankenstein certainement.
( ceci dit pour être précis Frankenstein c'est contrairement à ce qu'on croit , non pas le "monstre" mais le savant fou) ;)

mode serieux
tout comme David je déconseille cette idée de couvre livre

Il y a eu une mise à jour, certes donc avec un peu de chance, soit tu reçois le nouveau modèle (processeur un peu plus rapide, meilleure "carte" graphique...), soit au pire tu renvoies ton ordinateur (t'as 15 jours pour le faire, sans aucune raison) et tu commandes le nouveau modèle.

Sincérement est-ce que cette mise à jour change beaucoup de choses? Perso, le seul truc qui me tenterait vraiment c'est un changement de matière du Macbook, le plsatique ça a l'air fragile...
Bon, ok je ne couvrirai pas cet outil mais veux pas qu'il jaunisse aussi!:mad: J'aurais adoré qu'il le propose en noir pour éviter ce souci:siffle:

Il existe en noir :D
Pour la MàJ je sais pas si elle change beaucoup de choses (enfin je sais pas si les changements te seront utiles) mais ca serait dommage de la rater pour si peu.

(ceci dit pour être précis Frankenstein c'est contrairement à ce qu'on croit , non pas le "monstre" mais le savant fou) ;)

Victor de son prénom!

Bon, l'heure est grave:siffle:
J'ai fais un petit tour sur l'Apple Store et là, confirmation de la mise à jour des Macbook.
J'ai commandé le mien le 30/10 et il est parti le 31. Mon chéri me dit qu'il y a peu de chance que je reçoive le tout nouveau modèle car les délais de livraison sont passés de 24h à 7jours.
Je ne dénigre pas du tout la parole de l'homme de ma vie mais, euh, comment dire...(je fais plus confiance à cette petite communauté qui a l'air de mieux s'y connaître en Mac alors que :love: n'a tjrs pas fait de switch).
J'ai suivi le conseil de Nico de renvoyer éventuellement mon Mac pour en prendre un nouveau mais dans les modalités de renvoi, tout cela me coûterait 80 euros que je n'ai pas (Macbook m'a ruiné;)). Ensuite, j'imagine les délais de virement...Or, il faudra que j'attende leur remboursement pour m'en prendre un neuf. Du coup, j'imagine que je vais attendre longtemps...:rolleyes:
Ma question est: est-ce que cette mise à jour est vraiment primordiale, à ne pas râter ou est-ce qu'on peut largement s'en passer? Je pourrai peut-être demander un geste commercial parce qu'à deux jours près, j'avais une autre machine?
Merci!

Bon, l'heure est grave:siffle:
J'ai fais un petit tour sur l'Apple Store et là, confirmation de la mise à jour des Macbook.
J'ai commandé le mien le 30/10 et il est parti le 31. Mon chéri me dit qu'il y a peu de chance que je reçoive le tout nouveau modèle car les délais de livraison sont passés de 24h à 7jours.
Je ne dénigre pas du tout la parole de l'homme de ma vie mais, euh, comment dire...(je fais plus confiance à cette petite communauté qui a l'air de mieux s'y connaître en Mac alors que :love: n'a tjrs pas fait de switch).
J'ai suivi le conseil de Nico de renvoyer éventuellement mon Mac pour en prendre un nouveau mais dans les modalités de renvoi, tout cela me coûterait 80 euros que je n'ai pas (Macbook m'a ruiné;)). Ensuite, j'imagine les délais de virement...Or, il faudra que j'attende leur remboursement pour m'en prendre un neuf. Du coup, j'imagine que je vais attendre longtemps...:rolleyes:
Ma question est: est-ce que cette mise à jour est vraiment primordiale, à ne pas râter ou est-ce qu'on peut largement s'en passer? Je pourrai peut-être demander un geste commercial parce qu'à deux jours près, j'avais une autre machine?
Merci!

Ecoute, je trouve que tu te prends trop la tête. Quand tu as envoyé ta commande, tu considérais que c'était un bon achat (rapport config/prix) alors rien de ce qui peux se passer après cet achat sur le site de vente ne doit te le faire regretter.

Les portables sont mis à jours relativement régulièrement et ton ordinateur finira de toute façon par être obsolète par rapport aux nouvelles machines. Mais l'important c'est qu'il ne soit pas obsolète pour l'usage que tu veux en faire. Et pour ça tu a le temps !

:zen:

Alors profite ! Fais l'amour avec ton homme trois fois par jour pendant les 7 jours qui te restent comme ça tu fais passer le temps plus vite et vu qu'une fois que t'auras ton mac tu préfèreras le tripoter lui, au moins ton homme sera rassasié et te laissera un peu tranquille ! :love: :siffle: :rose: :D

• J’aime
Réactions: David_b
Moi j'ai simplement exposé tes possibilités, maintenant je suis pas un expert dans ce domaine (j'ai PAS de mac :D), alors que David_b est (je pense) digne de confiance.