Ingénieurs, Scientifiques, Programmeurs, ces héros...

Ycare

Membre actif
23 Juin 2005
273
12
Tokyo
Bon, je ne sais pas si cela a sa place au Bar MacGé ou ici, mais je me lance :

Je voulais dire un grand MERCI, merci à tous ces gens dont le travail quotidien ne les gratifie pas forcément, à ces héros quise retrouvent parfois à l'écart de la société, sous-estimé, dénigrés.

QUI aujourd'hui irait fièrement en boite ou en dîner mondain avec un matheux lunetteux en disant "Quoi, je ne vous ai pas présenté mon ami ? Mas il est formidable, c'est lui qui a conçu la dernière voile solaire permettant ainsi de tester les prochaines énergies solaire étendue à des applications spatiale".
Car oui, Mme de la Tour machin, Mme Abdalac, et même Mr Dupont n'en auront que faire de combien de super projet votre ami aura accompli.

ET POURTANT, qui a gentillement réalisé le Mac ou même le PC sur lequel vous êtes en train de lire ces lignes ? Qui à conçu cette dernière console sur laquelle vous aimez jouer, ce dernier téléphone qui prend des photos, va sur le net, sers de mémo, de machine de jeux et joue de la musique, qui à également conçu ces écrans plats qui vous font économiser tellement de place.
Et même plus, qui a conçu ce vaccin qui vous protège de maladies mortelles que vous ne craigniez même plus maintenant, qui vous permet de traverser le monde en n'ayant qu'une seule crainte : perdre ses bagages ?

Et j'en passe tellement !

Et bien moi je voulais dire merci à tous ces maniaques des chiffres et de la minutie, car sans eux cela serait encore l'âge de pierre ici, et c'est grâce à eux que l'on entre petit à petit dans ces films qu'on appellait "science fiction" il y a peu.

L'iPod nano ? L'iPhone ? La PSP ? On aime ou aime pas, mais c'est défivitement le futur.

Merci à tous ces gentils lunetteux :love: !

Voilà, c'est tout, merci de m'avoir lu :siffle:

• J’aime
Réactions: kisco
Toute la poésie des loosers du club d'échec...

Les luneteux malingres qui sauvent le monde avec un altruisme et un courage à l'égal de leur timidité maladive contre les capitaines d'équipe de foot qui tombent les filles et font du fric mais sont cons comme des manches.

Hollywood (et ses clichés) est ton soleil, Ycare, tu risques de t'y griller les neurones.

• J’aime
Réactions: Spyro
Mais pourquoi tant de haine :rateau:, moi qui cherchais juste à dire merci.
Bon ok j'arrête, très bien, modo, fermez le sujet svp où je vais continuer à être lapidé sans raison :casse:.

Ycare a dit:
Mais pourquoi tant de haine :rateau:, moi qui cherchais juste à dire merci.
Bon ok j'arrête, très bien, modo, fermez le sujet svp où je vais continuer à être lapidé sans raison :casse:.
Meu non, aucune haine, te vexes pas comme ça.
Juste une façon de dire que l'association binoclard chétif/génie fait un peu dépassé, un peu facile - un peu fausse aussi.

Il y a aussi de grands types pleins de muscles et des filles canons dans la liste des gens qui découvrent des choses utiles.

Et puis, dans tous les objets que tu cites, il y en a un paquet que beaucoup (dont moi) ont acheté parce que la pub les a persuadé qu'ils en avaient besoin, ou qui ne les ont pas acheté du tout et n'en vivent pas plus mal.

Mettre sur le même plan les découvreurs de vaccins et les fabricant de téléphone, Pasteur et Nokia, ben... Personnellement, je m'associe à ton merci pour les premiers (encore que je ne sois pas sûr que ce soit le bon endroit), les seconds ont déjà mon pognon, ça suffira comme remerciement.

iKool a dit:
Toute la poésie des loosers du club d'échec...

Les luneteux malingres qui sauvent le monde avec un altruisme et un courage à l'égal de leur timidité maladive contre les capitaines d'équipe de foot qui tombent les filles et font du fric mais sont cons comme des manches.

Hollywood (et ses clichés) est ton soleil, Ycare, tu risques de t'y griller les neurones.
trop tard... t'aurais pu le prevenir avant, ikool, t'assures pas...

:D

bobbynountchak a dit:
trop tard... t'aurais pu le prevenir avant, ikool, t'assures pas...

:D
Ca doit être parce que je suis fondamentalement méchant - hiark hiark hiark

iKool, le vautour des forums - toujours prêt à dévorer les restes !

iKool a dit:
Mettre sur le même plan les découvreurs de vaccins et les fabricant de téléphone, Pasteur et Nokia, ben... Personnellement, je m'associe à ton merci pour les premiers (encore que je ne sois pas sûr que ce soit le bon endroit), les seconds ont déjà mon pognon, ça suffira comme remerciement.

d'accord avec toi sur le fond, mais je ne pense pas qu'Ycare ait fait l'amalgame entre scientifiques et industriels...
tout de meme...

Ycare a dit:
(...) Qui à conçu (...) ce dernier téléphone qui prend des photos, va sur le net, sers de mémo, de machine de jeux et joue de la musique (...)
Et même plus, qui a conçu ce vaccin qui vous protège de maladies mortelles que vous ne craigniez même plus (...)
Merci à tous ces gentils lunetteux :love: !
(...):

Voilà.

C'est un peu sur le même plan, non ?
Nokia et Pasteur...

Le scientifique a inventé les ondes radio, l'industriel en a fait des téléphones portables - si le premier à toute mon admiration, je me méfie un peu quand le second parle de prendre en compte mes "besoins".

Je ne sais pas si l'amalgame est voulu ou si Ycare s'est laissé emporter par son entousiasme, et peu importe - c'est juste histoire de taper la discut' certainement pas de lapider qui que ce soit.

iKool a dit:
Juste une façon de dire que l'association binoclard chétif/génie fait un peu dépassé, un peu facile - un peu fausse aussi.
Un peu ? :heu:
Elle est bonne celle-là ! :D :D
C'est du grand n'importe quoi oui !! :rolleyes:
En tout cas je te préviens, moi si je croise un "maniaque des chiffres", je songerai à l'envoyer soigner en clinique psychiatrique... :hosto:

merci aux petits et petites chinoises payées pas grand chose pour nous permettre d'avoir des PSP et IPod inutiles pour le bien être de l'humanité, à moindre coût :zen:

ya pas plus altruiste :D

• J’aime
Réactions: quetzalk
Spyro a dit:
Un peu ? :heu:
Elle est bonne celle-là ! :D :D
C'est du grand n'importe quoi oui !! :rolleyes:
En tout cas je te préviens, moi si je croise un "maniaque des chiffres", je songerai à l'envoyer soigner en clinique psychiatrique... :hosto:
Que veux-tu, je dois à mon éducation la facheuse habitude de tenter d'être le plus souvent possible modéré dans mes propos...

Ah non ! Qu'on me dise rempli de stéréotype, passes encore, mais qu'on me dise qu j'amalgame, non, je sais très bien de quoi je parle.

A l'époque préhistorique l'homme vivait très bien, et il prospera assez pour lui permettre de très rapidement prendre le dessus sur tous les autres prédateurs de son époques (pas si facile pourtant).

Donc selon ce bon vieux raisonnement on aurait pas besoin de grand chose aujourd'hui ormis du feu.

Et bien non, le téléphone, l'ordinateur, le lecteur mp3, indispensable ou PAS, cela fait parti de notre évolution, tout comme le vaccin.
Maintenant oui, le lecteur mp3 ne sauve pas de vie, mais il est un élément de cette évolution et progression, tout comme le vaccin l'est, qu'on le veuille ou non.

Je cherchais juste à remercier ces gens, car j'en connais plusieurs, et même si je suis "bourré de clichés", il n'empêche que beaucoup son comme ça, lunetteux et avec peu de vie social ormis le ciné et l'ordi. Mais malgré tout ce sont ces gens qui nous permette d'entrer dans un monde semblable à Blade Runner pas à pas, et je leur en suis redevable !

Rah, mais, je vais me facher tout rouge hein, je suis pas si c$n tout de même !

bobbynountchak a dit:
Méééééééé non, ménon...
si on peut pus rigoler... :p :D

Je suis scueptible, ça arrive :rateau:.

Je suis en tout cas assez surpris de ce que ce type de sujet peux amener comme discussion, moi qui pensait que yaurait 2-3 "ouais, merci aussi" et que le post allait disparaitre en 2h, je me retrouve à expliquer ce que je pense du progrès et de l'évolution :siffle:.

Ycare a dit:
Je suis scueptible, ça arrive :rateau:.

Je suis en tout cas assez surpris de ce que ce type de sujet peux amener comme discussion, moi qui pensait que yaurait 2-3 "ouais, merci aussi" et que le post allait disparaitre en 2h, je me retrouve à expliquer ce que je pense du progrès et de l'évolution :siffle:.
C'est bien plus interessant (même si parfois ça ennerve) que deux ou trois "ouais, merci aussi" non ?

Je suis d'accord sur le progrès scientifique, culturel, tout ce qui fait que l'homme se hisse chaque jour au dessus de sa condition animale pour construire une civilisation.
Je suis d'accord aussi sur le non retour à l'âge du feu !!!! (putain, non, pas mon iPod, me prennez pas mon iPod !)

Mais je persiste à penser qu'il y a un delta d'importance pour la marche en avant de l'humanité entre la découverte d'un vaccin et l'adjonction d'un appareil photo à un téléphone portable... Delta d'importance à mon avis peu sensible dans ton premier post, ce contre quoi, je m'insurgeais.

iKool a dit:
C'est bien plus interessant (même si parfois ça ennerve) que deux ou trois "ouais, merci aussi" non ?

Je suis d'accord sur le progrès scientifique, culturel, tout ce qui fait que l'homme se hisse chaque jour au dessus de sa condition animale pour construire une civilisation.
Je suis d'accord aussi sur le non retour à l'âge du feu !!!! (putain, non, pas mon iPod, me prennez pas mon iPod !)

Mais je persiste à penser qu'il y a un delta d'importance pour la marche en avant de l'humanité entre la découverte d'un vaccin et l'adjonction d'un appareil photo à un téléphone portable... Delta d'importance à mon avis peu sensible dans ton premier post, ce contre quoi, je m'insurgeais.

Tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs la discussion qui fait avancé le schmilblick (ortho -_-).

Mais à mon tour, le dit delta d'importance, est, je pense, pas aussi large qu'on le coirait.
Certes la taille des "briques" construisant notre civilisation ont des tailles différentes, et la découverte de nano technologie n'a rien a envier à la création d'un iPod nano, mais, néanmoins, elles sont toutes faites du même ciment, l'acceptation, la démocratisation, l'utilisation, et enfin le besoin.
C'est certainement grâce à internet que beaucoup de découvertes récentes et "vitales" ont pu être faites, partage d'expériences diverses, de connaisances, et pourtant internet ne sauve pas de vie lui.

Plus terre à terre, avoir un écran 3D sans autre support que de l'air, un lecteur mp3 de la taille d'une carde de crédit, du papier électronique, un ordinateur performant, des voitures sophistiquées et super scurisées, une souris et un clavier qui communique sans fil... et bien ça me fait plaisir, ça me montre que je suis dans un monde qui bouge, en évolution, et que je ne mourrai pas déçu par ma société. :)