insérer sous titres srt divX fichier avi

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 311
200
33
Essonne
Bonsoir,

On m'a prêté le divX d'un film en anglais sans sous-titres. J'ai télécharger un fichier au format srt contenant les sous-titres en français, mais je ne sais comment l'insérer dans le film.

je pensais que D-vision et D-subtiler pouvaient le faire, mais j'ai l'impression que c'est que dans le sens extraction ...

Merci :zen:
 
ffmpegX: onglet Filtres > Importer > chercher le fichier de ST... c'est tout. En bas, "Taille": je suggère "0" (petit) et Position "100" (bien en bas)
À noter qu'il y a une option de prévisu. en bas à droite, pour regarder dans le film ou ce sera situé. On peut démarrer la prévisu. n'importe où en entrant "l'heure" de départ (c'est mplayer qui lit, évidemment) avant d'incruster définitivement.

Pour info (j'anticipe la question), le bouton à cocher en haut ne sert pas à ça mais à incruster ou extraire un fichier ST contenu dans un DVD. Toi qui a déjà le .srt, c'est bien "importer".
 
cela est possible aussi dans D-Vision Outils > reencodage complet film incruster .srt

si c'est simplement pour la lecture sur une platine divx salon (verifier si les srt sont reconnus) le fichier sous-titre doit porter le meme nom de fichier que le film (.srt a la place de .avi) ensuite comme pour un dvd choisir d'afficher subtitle a la lecture
sinon dans VLC > ouvrir fichier choisir film, puis cocher sous-titres > parametres et choix du fichier .srt
 
Egalement cellulo, si c'est pour une lecture sur ordi.
 
Merci,mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner les étapes pour décaller mes sous-titres de 3, 4 secondes ? C'est bête, mais même avec les tutoraux des softs que vous m'avez conseillez, j'ai du mal :rateau:

Merci :zen:
 
Il suffit de decaler le premier et dernier sous titres du film avec la même valeur
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
C'est en fait le fichier de sous-titres qui est mal règlé. Il se décale au fur et à mesure, et l'idée de replacé 900 et quelques sous-titres me déplait fortement :D :rateau:

Je regarderai donc "the Graduate" en anglais non soutitré, ...
 
ffmpegX: onglet Filtres > Importer > chercher le fichier de ST... c'est tout. En bas, "Taille": je suggère "0" (petit) et Position "100" (bien en bas)
À noter qu'il y a une option de prévisu. en bas à droite, pour regarder dans le film ou ce sera situé. On peut démarrer la prévisu. n'importe où en entrant "l'heure" de départ (c'est mplayer qui lit, évidemment) avant d'incruster définitivement.

Pour info (j'anticipe la question), le bouton à cocher en haut ne sert pas à ça mais à incruster ou extraire un fichier ST contenu dans un DVD. Toi qui a déjà le .srt, c'est bien "importer".


Bonjour,
j'essaie d'augmenter la taille des sous-titres et même en taille 5 ça ne change rien, vous avez une idée de ce que je dois faire ?
par contre l'option de positionnement fonctionne

merci beaucoup !

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

PS, ce serait assez urgent, merci !
 
Bonsoir,

C'est dans le cadre d'un ré-encodage total du film ou juste pour le lire avec des sous-titres plus gros. Car VLC est tout à fait capable de lire un vidéo en même temps qu'un fichier de sous-titre tout en te laissant choisir la taille de la police.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly