Insérer un lien Hypertext vers un fichier pdf

Madeline

Membre actif
20 Octobre 2007
864
313
Québec
madelinederiaz.com
Dans le site que je suis en train de créer avec iweb 08, j'ai insérer un lien hypertexte vers mon CV en format pdf.
Comment je peux savoir que cela va fonctionner ?

J'ai inséré d'autres liens hypertext vers mes propres pages et là je peux vérifier que cela fonctionne
Mais pour le fichier ???
Est-ce que je saurai seulement quand mon site sera en ligne ?

Merci de votre aide précieuse :zen:

place ton fichier pdf là ou il doit être au final (sur le serveur) mets le lien dans iweb et active la case à cocher dans l'inspecteur (rendre les liens actifs) y'a plus qu'à essayer mais ca doit marcher.
cordialement

Non, tu n'as pas à uploader le fichier .pdf

Indiques le fichier lié sous iWeb '08. ("activer comme lien' et 'lien vers un fichier')
Là, il te demande de le choisir via 'choisir' et c'est tout.

Puis, "fichier" et "publier dans un dossier"
tu publies ton site dans un dossier et tu auras la possibilité d'ouvrir le site dans ton naviguateur sans meme l'avoir uploader (FTP) . il te demandera si tu veux "visiter le site maintenant".
:up:

Mais comment je fais pour le mettre sur le serveur ?
Non, tu n'as pas à uploader le fichier .pdf

Indiques le fichier lié sous iWeb '08. ("activer comme lien' et 'lien vers un fichier')
Là, il te demande de le choisir via 'choisir' et c'est tout.

Puis, "fichier" et "publier dans un dossier"
tu publies ton site dans un dossier et tu auras la possibilité d'ouvrir le site dans ton naviguateur sans meme l'avoir uploader (FTP) .
Il te demandera si tu veux "visiter le site maintenant".

• J’aime
Réactions: Madeline
c'est plus simple comme ça : ma méthode est plus complexe mais me permets d'utiliser un fichier dans plusieurs pages sans dupliquer à chaque fois le document dans le dossier Xxxx_files.

cordialement

Créer un dossier fichiers : y déposer les fichiers (pdf, doc exel,etc). Transferer par FTP le dossier à la racine du site. Dans iweb, avec l'inspecteur, pour les liens je choisi "page externe" et je mets l'URL du style : exemple_http://www.monsite.com/Fichiers/mon_documents.pdf
voili voila
cordialement​

Bonjour,
J'aimerais pouvoir ouvrir les liens hypertexte vers des pdf sur le site que je suis en train de créer (je suis hyper novice, c'est mon 2ème jour!). J'ai suivi l'aide iweb (inspecteur, lien vers un fichier, activer le lien, rendre les liens hypertexte actifs) et des conseils trouvés sur ce forum (publier dans un dossier): mais ça n'a rien donné. Qu'est ce que je fais mal?
Merci de votre aide!