Insérer une cellule dans Numbers

bamb

Membre confirmé
24 Novembre 2004
52
0
Oui, j'ai une question toute bête, mais qui me rend chèvre : comment insérer une cellule dans un tableau sous Numbers ???

Merci infiniment !
Bruno
 
Soit on ne peut pas (j'ai regardé dans l'aide : rien trouvé) soit… nous sommes deux chèvres ! :D
 
Tableau / Insérer, non ?

(ou bien amener le curseur sur les N° de lignes pour faire apparaitre les menus contextuels :

 
Non, cette insertion là insère des lignes ou colonnes entières, pas juste une cellule.

Dans Excel cela se fait très bien, il est alors demandé si les autres cellules doivent être décalées vers la droite, ou vers le bas ...
 
Non, cette insertion là insère des lignes ou colonnes entières, pas juste une cellule.

Dans Excel cela se fait très bien, il est alors demandé si les autres cellules doivent être décalées vers la droite, ou vers le bas ...

Exact pour les deux. J'ai aussi testé Numbers versus Excel et effectivement, dans Excel c'est super facile !
 
C'est beaucoup moins pratique que dans Excel, mais il y a un moyen d'arriver au même résultat :

Sélectionner toutes les cellules qui doivent de décaler, maintenir la touche Alt appuyée, et glisser l'ensemble, vers le bas par exemple.
 
Ce n'est pas super de faire ainsi : le contenu des cellules est bien recopié plus bas, mais pas le formatage (cadre par ex. ). Et le contenu est dédoublé, pas seulement décalé.
 
Cela confirme mon post du 29/9 : on peut recopier plus bas un lot de cellules, mais en laissant traîner derrière soi la couleur de fond par ex. des cellules déplacées.
De même, dans Numbers, difficile de supprimer une cellule.

Il y a là vraiment un manque dans Numbers, par rapport à Excel ...