Insérer une nouvelle barre d'outils dans Word

AymericJ

Membre enregistré
16 Décembre 2011
3
0
Bonjour,

J'ai créé une barre d'outils (dans Word 2011 v.14.1.3) qui se compose d'insertions automatiques me permettant d'augmenter la vitesse de rédaction de rapports. Je souhaite maintenant transférer cette barre d'outils vers un autre mac.

J'ai inséré la barre d'outils (nommée recommandations.dot) dans le dossier nomd'utilisateur/Library/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs mais la barre d'outils n'apparait pas lorsque j'ouvre Word (même en demandant l'insertion des barres d'outils installées). Je pense donc que je n'ai pas copié le fichier ".dot" dans le bon dossier.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

La démarche et l'emplacement pour recopier les modèles est a priori correct. C'est pour ça que je pense que ta barre n'est pas attachée au modèle comme tu le crois…

Ta barre d'outils est-elle bien attachée au modèle "Recommandations.dot" ? Tu peux le vérifier sur la machine d'origine en allant dans "Outils" > "Modèles et compléments" > "Organiser…" : tu y trouveras un onglet "Barres d'outils" qui te permet de vérifier à quel modèle la barre d'outils est attachée et, si par exemple elle est associée à "Normal.dotm", de la recopier dans "Recommandations.dot". Est-ce bien le cas ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet, ma barre d'outils "Recommandations" était attachée à "normal.dotm"

J'ai donc supprimé le "normal.dotm" du deuxième Mac sur lequel je souhaite copier la barre d'outils. Donc dorénavant, lorsque j'ouvre Word sur cet ordinateur, la barre d'outils "Recommandations" apparaît à chaque fois.

Pour améliorer la chose, je souhaiterais que la barre d'outils s'affiche seulement lorsque j'ouvre un document word en particulier (qui s'appelle "rapport.doc"). Je cherche cette démarche puisque j'ai plusieurs barres d'outils à installer selon le type de rapport. Ainsi, il est préférable que la barre d'outils suive son propre document.

Je suis en train de chercher une méthode, mais j'aurai un peu plus de temps demain :)

Merci encore !

Bon weekend

je souhaiterais que la barre d'outils s'affiche seulement lorsque j'ouvre un document word en particulier (qui s'appelle "rapport.doc"). Je cherche cette démarche puisque j'ai plusieurs barres d'outils à installer selon le type de rapport. Ainsi, il est préférable que la barre d'outils suive son propre document.
La méthode est la même, il te faut tout simplement rattacher la barre au document voulu (et pas à "Normal.dotm" ou à un autre modèle).

Bonjour,

C'était exactement ça. De plus, lorsque j'envoie le document (.doc) vers un autre ordinateur, celui-ci détient directement la barre d'outils.

Merci de cette précieuse aide !