Instalation Mac os x bloque Macbook 1ere utilisation !

milemandres

Membre enregistré
20 Août 2010
2
0
33
Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui même d'acquérir un Macbook, je n'ai jamais eu de mac auparavant & donc je ne connais pas bien le monde d'Apple.
Après avoir enregistré les données de base sur mon pc j'ai essayer d'installer le dvd MAC OS X (ne sachant même pas à quoi ça correspondait, je sais je suis pas fut fut !).
Le problème est que depuis 14h l'installation reste bloquée à 46 minutes ...
J'ai une fenetre ouverte avec marqué "l'installation continuera après le redémarrage de l'odinateur" or celui-ci ne redémare pas et manuellement une bobine multicolor m'empêche de l'éteindre ou de le redémarer !! De plus je ne peu faire éjecter le dvd ou du moins je ne sais comment faire !
Voici un lien qui permettra d'identifié mon modèle: http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire d'autant qu'un ami m'a dit que l'installation ne devait durée que 5 minutes :(, Je ne peut l'éteindre, ni interrompre l'installation !

Je sollicite donc vos connaissances, et j'espère une réponse ...
Cordialement

Il n'y a rien de particulier à faire lorsque l'on achète un macbook sauf à personnaliser l'installation en donnant le nom du compte que l'on veut créer et un mot de passe pour le protéger. L'OS est installé sur le disque dur, pourquoi vouloir utiliser les cd d'installation qui ne sont fournis qu'en cas de problème ou de changement de disque dur.
:confused:

Parce que les supports sont garantis 90 jours et que si tu as un problème il faut les changer immédiatement.

Parce qu'on préfère ne pas avoir les langues et drivers inutiles et qu'on aime les installations personnalisées.

Parce que c'est fourni avec la machine et que ça doit fonctionner.

Parce qu'il en a envie et que ses désirs ne sont pas le problème du sujet.

Ça te suffit ? :siffle:

@millemandre : tu forces l'extinction en maintenant appuyé la touche d'allumage.

Tu redémarres en maintenant la touche C (pour redémarrer directement sur le DVD d'installation). Tu ne lâches que lorsqu'apparaît le choix de langue.

Sur la fenêtre suivante : barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque

Tu vérifies le disque dur. Si besoin tu fais une réparation.

Si tu veux faire une réinstallation au propre, tu effaces le volume Macintosh HD. Tu sors de l'utilitaire de disque et tu entames le processus d'installation de Mac OS X. N'oublie pas le bouton de personnalisation.