Installation ciel compta réseau

guilo34

Membre confirmé
26 Février 2012
12
0
Bonjour,
suite au crash de mon DD je me retrouve à devoir réinstaller toutes mes applications (apple remplace le DD mais me demande 650 euros pour essayer de récupérer mes données,ce qui me fait cher car je doit investir dans ma sauvegarde que je n'avais pas ).
Mon problème consiste à réinstaller ciel compta version réseau avec le CD de ciel.Lorsque j'ai installé ciel sur l'ancien DD la première fois pas de problème ,tout c'est bien passé même pour un débutant comme moi.
Par contre impossible de l'installer sur le nouveau DD,il me marque " Erreur 1008; 9-50000 "
au début de l'installation.

et après

Si quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus comment faire

A savoir que je suis en admin lors de l'installation.
Imac sous Lion 10.7.3 et processeur 2,8 Ghz Intel Core i5
merci
Guy

Salut,

c'est un probleme de droits d'admin sur ton disque. Change les autorisations et ca devrait fonctionner. Sinon, si ton logiciel Ciel est a jour, la hot line est assez efficace chez eux.

Ceci étant dit, et on ne le dira jamais assez, leur type de protection par clé CD puis licence puis code... est vraiment chiante.

Salut,
merci de ta réponse mais je ne sais pas comment on change les autorisations,j'ai essayé de tout partager en lecture et écriture (même le DD)mais cela n'a rien donner,toujours même message!!
j'ai aussi essayé une réparation des permission mais idem toujours cette foutu erreur :mad:

guy

bonjour,
pour info
Dans l'esprit de droit d"accès, je me suis aperçu que les Application support sur le DD n'était qu'en lecture seul pour admin,
j'ai donc modifié et passé l'admin en lecture et écriture et l'installation de ciel s' est faite sans problème.
Pour comprendre un peu, j'ai vérifié sur mon MacBook Pro est là je suis en lecture seul pour Application support alors que l'installation s'est faite sans problème :heu:
La seul différence entre l'Imac et le MacBook Pro se trouve dans l'installation car l'Imac à la version de Lion installer par le SAV d'apple après remplacement du DD alors que j'ai migré de Snow Léo vers Lion sur le MacBook Pro avec ciel déjà installé.
L'essentiel c'est que ça marche!! :):)

A+
Guy